Un atelier de concertation sur la ressource en eau à Témiscouata-sur-le-Lac
L’Organisme de bassin versant (OBV) du fleuve Saint-Jean invite la population, les municipalités, les MRC, les acteurs forestiers, agricoles, industriels, économiques, les organismes communautaires, les premières nations ainsi que tous les acteurs de l’eau à participer à son atelier de concertation sur la ressource en eau.
L’activité se tiendra le 25 octobre prochain, de 13 h à 17 h, à la salle Saint-Viateur au 3, rue de l’Hôtel de Ville à Témiscouata-sur-le-Lac.
Cette concertation, basée sur le dialogue entre les acteurs, permettra d’établir collectivement des orientations et des objectifs communs envers les ressources en eau du bassin versant du fleuve Saint-Jean.
Le seul prérequis pour participer à cet atelier est d’avoir un intérêt pour les ressources en eau du bassin versant du fleuve Saint-Jean : lacs, rivières, milieux humides, pêche, plaisance, baignade, villégiature, eau potable.... Nul besoin d’être un expert en environnement pour partager ses idées, préoccupations, vision et devenir un acteur du changement maintenant. Une formation sera offerte sur place pour que toutes les personnes présentes aient les connaissances nécessaires.
Les orientations et les objectifs qui sortiront de cet atelier de concertation serviront de base pour déterminer les futurs projets sur lesquels l’OBV du fleuve Saint-Jean travaillera avec les différents acteurs du milieu : municipal, économique, communautaire, premières nations.
Plus d'informations sont disponibles sur le site web de l’OBV du fleuve Saint-Jean. Les personnes intéressées à participer à l’atelier peuvent s’inscrire au https://forms.gle/B39NXmnRZyiveTsG7.
Commentaires