X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DPJ : une responsable de service de garde visée par une plainte

durée 4 octobre 2023 | 12h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Bas-Saint-Laurent a ouvert une enquête après avoir retenu un signalement effectué à l’endroit d’une intervenante du service de garde communautaire Les Petits trésors des Neiges de Notre-Dame-des-Neiges. 

    Selon le CPE La Baleine bricoleuse, qui coordonne ce centre de service des Basques, la plainte concernerait une possible maltraitance. Peu d’informations n’ont toutefois été dévoilées afin de ne pas nuire aux démarches en cours.

    Le groupe de l’intervenante visée par le signalement a été suspendu le 19 septembre et pour une période indéterminée. Pour le moment, la personne visée ne fait face à aucune accusation.

    Depuis son ouverture en janvier dernier, le service de garde accueillait deux groupes de six enfants, dont des poupons. Le deuxième groupe, supervisé par une autre intervenante, est toujours en activité. 

    Le service de garde communautaire avait ouvert ses portes grâce à une collaboration avec la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. Celle-ci avait cédé et aménagé un local au sein de son centre communautaire. 

    Rejoint en fin d'avant-midi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a indiqué qu'il ne pouvait rien confirmer, ni infirmer, sur cette situation. 

    D’autres détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...