DPJ : une responsable de service de garde visée par une plainte
La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Bas-Saint-Laurent a ouvert une enquête après avoir retenu un signalement effectué à l’endroit d’une intervenante du service de garde communautaire Les Petits trésors des Neiges de Notre-Dame-des-Neiges.
Selon le CPE La Baleine bricoleuse, qui coordonne ce centre de service des Basques, la plainte concernerait une possible maltraitance. Peu d’informations n’ont toutefois été dévoilées afin de ne pas nuire aux démarches en cours.
Le groupe de l’intervenante visée par le signalement a été suspendu le 19 septembre et pour une période indéterminée. Pour le moment, la personne visée ne fait face à aucune accusation.
Depuis son ouverture en janvier dernier, le service de garde accueillait deux groupes de six enfants, dont des poupons. Le deuxième groupe, supervisé par une autre intervenante, est toujours en activité.
Le service de garde communautaire avait ouvert ses portes grâce à une collaboration avec la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. Celle-ci avait cédé et aménagé un local au sein de son centre communautaire.
Rejoint en fin d'avant-midi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a indiqué qu'il ne pouvait rien confirmer, ni infirmer, sur cette situation.
D’autres détails suivront…