X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook retourne en appel d’offres pour son contrat de déneigement

durée 8 octobre 2023 | 06h34
  • Soucieuse de respecter les normes et les cadres réglementaires en vigueur, la Ville de Pohénégamook annonce qu’elle entend retourner en appel d’offres pour son contrat de déneigement.

    Au printemps 2022, la Ville de Pohénégamook a effectué les démarches nécessaires afin de lancer un nouvel appel d’offres pour la réalisation de services de déneigement sur son territoire. Lors de l’ouverture des soumissions, en juin 2022, un seul soumissionnaire a déposé un dossier. Celui-ci fut alors considéré conforme, à l’exception d’une demande d’autorisation de l’Autorité des marchés publics qui était alors en attente de traitement.

    Dans cette optique, la Ville a accordé ledit contrat de déneigement, d’une durée ferme de 3 ans et incluant deux ans d’option, au seul soumissionnaire, sous réserve d’obtention de ce document. Cette autorisation lui a bel et bien été fournie, mais à l’extérieur des délais prévus.

    Après diverses vérifications réalisées à l’interne, la Ville juge préférable de mettre fin au contrat actuel pour corriger la situation dans les plus brefs délais. Un nouvel appel d’offres est ainsi en vigueur pour l’octroi de services de déneigement de la Ville, qui sera en affichage du 4 octobre au 3 novembre 2023. L’équipe municipale se fait toutefois rassurante quant à de potentielles précipitations de neige hâtives, en mettant en place des mesures temporaires jusqu’à l’octroi du contrat.

    La Ville de Pohénégamook assure avoir toujours agi de bonne foi dans ce dossier et travaille à minimiser les impacts de cette situation pour sa population et ses visiteurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 septembre 2024 | 6h59

    Saint-Antonin se mobilise pour la construction d’une deuxième école

    La Ville de Saint-Antonin lance une autre initiative afin de revenir à la charge avec sa demande de construction d’une nouvelle école primaire sur son territoire. Elle recrute présentement une dizaine de bénévoles afin de déposer une pétition à l’Assemblée nationale pour faire pression sur les élus. «On ne lâche pas. On passe à une autre étape», ...

    16 septembre 2024 | 6h02

    Un premier rassemblement jeunesse en environnement au Bas-Saint-Laurent

    Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée «1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde». Les ateliers écocitoyens offerts dans les établissements d’enseignement secondaire et ...

    15 septembre 2024 | 14h43

    La Caravane des changements climatiques s’amène au Bas-Saint-Laurent

    La Caravane des changements climatiques s’arrêtera à Saint-Simon-de-Rimouski, le 17 septembre prochain. Organisée par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent avec différents partenaires, cette journée a pour but de mieux outiller les producteurs agricoles bas-laurentiens face aux nouveaux défis imposés par dame Nature. La Caravane des ...