X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Atelier «Prendre soin de soi passé 50 ans» : Parler de santé mentale à tous âges, c’est important!

durée 6 octobre 2023 | 09h32
  • L’organisme La Traversée, en partenariat avec la Table de concertation des ainés, offre un atelier intitulé «Prendre soin de soi passé 50 ans» dans le cadre du projet des Lanternes. Celui-ci se tiendra le jeudi 19 octobre prochain, de 9 h à 11 h, dans les locaux de la municipalité de Saint-Alexandre situés au 629, route 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    L’atelier est destiné à toutes les personnes souhaitant s’outiller pour mieux comprendre les enjeux entourant la santé mentale, puis comprendre l’importance de prendre soin de soi pour vieillir en santé.

    En effet, passé 50 ans, tous sont amenés à passer à travers différentes étapes de la vie qui impliquent des changements majeurs. Que ce soit le changement de routine qu'entraine la retraite, les deuils qui se font plus récurrents ou un changement dans ses capacités, ces grands événements peuvent parfois entrainer de la détresse psychologique. C’est pourquoi il est primordial d’être à l’écoute de sa santé mentale et de prendre soin de soi, d’abord et avant tout.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.