Des bottes pour chausser des enfants dans le besoin
Entre 25 et 50 enfants défavorisés de la région auront, cet hiver, de nouvelles bottes provenant de Cubik Chaussures, en collaboration avec Rivière-du-Loup Mitsubishi. Un don d’une valeur approximative de 5 100 $ qui permet d’enlever un poids sur les épaules des familles.
Les bottes, issues d’un surplus d’inventaire invendu, sont remises au programme Tournesol du CLSC qui vise à préparer les enfants en difficultés pour l’école. Les éducateurs qui y œuvrent en assurent la distribution en ciblant les familles dans le besoin. «Pour nous, c’est un beau cadeau», souligne Pierre Sénéchal, un des éducateurs au CLSC.
Chaque année depuis maintenant quatre ans, cette initiative permet de donner un souffle aux familles en diminuant un peu leur fardeau financier. Elle fait aussi en sorte de chausser les enfants avec des bottes de bonne qualité.
Une des familles dont s’occupe M. Sénéchal a reçu environ 550 $ en bottes pour ses enfants depuis le début de l’initiative. Il ne se lasse jamais de voir les étoiles dans leurs yeux quand il leur remet les bottes.
Il remercie Martin Girard de Cubik Chaussures et Vincent Beauchesne de Rivière-du-Loup Mitsubishi pour ce don qui fait plaisir à plusieurs familles de la région.
Commentaires