X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bottes pour chausser des enfants dans le besoin

durée 6 octobre 2023 | 06h30
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Entre 25 et 50 enfants défavorisés de la région auront, cet hiver, de nouvelles bottes provenant de Cubik Chaussures, en collaboration avec Rivière-du-Loup Mitsubishi. Un don d’une valeur approximative de 5 100 $ qui permet d’enlever un poids sur les épaules des familles.

    Les bottes, issues d’un surplus d’inventaire invendu, sont remises au programme Tournesol du CLSC qui vise à préparer les enfants en difficultés pour l’école. Les éducateurs qui y œuvrent en assurent la distribution en ciblant les familles dans le besoin. «Pour nous, c’est un beau cadeau», souligne Pierre Sénéchal, un des éducateurs au CLSC.

    Chaque année depuis maintenant quatre ans, cette initiative permet de donner un souffle aux familles en diminuant un peu leur fardeau financier. Elle fait aussi en sorte de chausser les enfants avec des bottes de bonne qualité. 

    Une des familles dont s’occupe M. Sénéchal a reçu environ 550 $ en bottes pour ses enfants depuis le début de l’initiative. Il ne se lasse jamais de voir les étoiles dans leurs yeux quand il leur remet les bottes.

    Il remercie Martin Girard de Cubik Chaussures et Vincent Beauchesne de Rivière-du-Loup Mitsubishi pour ce don qui fait plaisir à plusieurs familles de la région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...