X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac remporte le prix Excellence pour le centre récréatif PGR

durée 5 octobre 2023 | 13h58
  • La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a mis la main sur le trophée Otium pour la construction de son centre récréatif PGR dans la catégorie municipalités ou arrondissements de moins de 10 000 habitants lors de la Conférence annuelle du loisir municipal, le 28 septembre.

    Le projet de Témiscouata-sur-le-Lac s’est distingué parmi dix autres qui avaient été soumis dans la même catégorie. Les municipalités devaient présenter une initiative d’envergure qui s’est particulièrement démarquée en matière de loisir.

    Les candidatures étaient évaluées selon les critères suivants : impact, mobilisation et concertation du milieu, retombées, partenariat, diffusion, innovation et développement durable viable.

    «La Ville est honorée d’avoir reçu cette reconnaissance de la part de l’Association québécoise du loisir municipal. Toute l’équipe a travaillé fort pour mettre en place un projet innovant répondant aux besoins de notre communauté. Nous sommes heureux de constater que plus de 17 000 personnes ont fréquenté ce lieu depuis son ouverture en novembre dernier. Cela démontre que le projet est bien implanté dans le milieu et même dans la région», a commenté par communiqué de presse le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais.  

    Le centre récréatif PGR offre des jeux d’eau et modules de jeux intérieurs, un simulateur de sports, une piste de marche et de course, une salle d’entraînement, des sports libres (pickleball, badminton et volleyball) ainsi qu’une tour d’observation de sept étages.

    Les prix Excellence sont accompagnés du trophée Otium, un mot latin qui désigne une variété de formes et de significations dans le champ du temps libre. Par ses prix Excellence, l’AQLM vise à faire la promotion du loisir municipal et à reconnaître ceux et celles qui y œuvrent. Ce programme de reconnaissance met également l’accent sur le travail novateur et bénéfique des professionnels en loisir municipal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 14h05

    Les pompiers de Rivière-du-Loup retrouvent leur vieux Fargo 1937  

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a retrouvé un vieux compagnon dans les derniers jours : un camion autopompe Fargo 1937. Le véhicule, une pièce de collection, a réintégré la caserne incendie louperivoise à l’approche de la période des Fêtes, après avoir passé plusieurs années au sein de Noël Chez Nous. La Ville de ...

    8 décembre 2023 | 11h08

    Le Front commun de nouveau en grève

    Les enseignants, les infirmiers et le personnel de soutien des domaines de l’éducation et de la santé du Front commun étaient de retour sur les lignes de piquetage ce 8 décembre. Ils débutent ainsi une semaine de grève à défaut de s’être entendus avec le gouvernement. La plus récente proposition de la partie patronale, effectuée le 6 décembre, ...

    8 décembre 2023 | 6h56

    Les locataires du Bas-Saint-Laurent sont les plus pauvres du Québec

    Un regroupement d’organismes communautaires impliqués dans le domaine du logement au Bas-Saint-Laurent a interpelé le premier ministre François Legault le 4 décembre en raison de l’ampleur des besoins dans la région. Selon les données compilées dans le Dossier noir sur le logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), les ...