X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac remporte le prix Excellence pour le centre récréatif PGR

durée 5 octobre 2023 | 13h58
  • La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a mis la main sur le trophée Otium pour la construction de son centre récréatif PGR dans la catégorie municipalités ou arrondissements de moins de 10 000 habitants lors de la Conférence annuelle du loisir municipal, le 28 septembre.

    Le projet de Témiscouata-sur-le-Lac s’est distingué parmi dix autres qui avaient été soumis dans la même catégorie. Les municipalités devaient présenter une initiative d’envergure qui s’est particulièrement démarquée en matière de loisir.

    Les candidatures étaient évaluées selon les critères suivants : impact, mobilisation et concertation du milieu, retombées, partenariat, diffusion, innovation et développement durable viable.

    «La Ville est honorée d’avoir reçu cette reconnaissance de la part de l’Association québécoise du loisir municipal. Toute l’équipe a travaillé fort pour mettre en place un projet innovant répondant aux besoins de notre communauté. Nous sommes heureux de constater que plus de 17 000 personnes ont fréquenté ce lieu depuis son ouverture en novembre dernier. Cela démontre que le projet est bien implanté dans le milieu et même dans la région», a commenté par communiqué de presse le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais.  

    Le centre récréatif PGR offre des jeux d’eau et modules de jeux intérieurs, un simulateur de sports, une piste de marche et de course, une salle d’entraînement, des sports libres (pickleball, badminton et volleyball) ainsi qu’une tour d’observation de sept étages.

    Les prix Excellence sont accompagnés du trophée Otium, un mot latin qui désigne une variété de formes et de significations dans le champ du temps libre. Par ses prix Excellence, l’AQLM vise à faire la promotion du loisir municipal et à reconnaître ceux et celles qui y œuvrent. Ce programme de reconnaissance met également l’accent sur le travail novateur et bénéfique des professionnels en loisir municipal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 septembre 2024 | 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    8 septembre 2024 | 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    8 septembre 2024 | 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...