X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires

durée 3 octobre 2023 | 06h30
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de sa campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires. 

    Encore cette année, la prise de rendez-vous se fait via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1 866 445-0601, et ce, du lundi au vendredi. Les cliniques de vaccination se tiendront dans nos huit sites principaux ainsi que dans quelques sites secondaires (voir le tableau ci-joint). 

    Les nouveaux vaccins contre la grippe et la COVID sont gratuits et fortement recommandés pour les personnes faisant partie des groupes à haut risque suivants : les personnes côtoyant les bébés de moins de six mois; les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; les personnes âgées de 60 ans et plus; les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; les femmes enceintes; les travailleuses et les travailleurs de la santé; et les adultes vivant en région éloignée ou isolée. 

    Pour la COVID-19, cette dose de rappel est particulièrement importante pour les personnes des groupes ci-dessus n’ayant jamais fait la maladie et pour lesquelles la protection conférée par leur vaccination antérieure est moins robuste. 

    Mentionnons enfin qu’à compter de cette semaine, des tests rapides de dépistage de la COVID sont disponibles directement auprès du personnel à l’accueil de plusieurs installations, comme les centres de vaccination et de dépistage et les points de services locaux. Ces tests seront remis gratuitement, sans aucune restriction quant à la quantité, ni critère d’admissibilité.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...