X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ressource lance sa campagne automnale de financement 2023 : «La Grande marée d’amour»

durée 4 octobre 2023 | 06h31
  • La Ressource, l'organisme dévoué à l'aide aux personnes handicapées du Bas St Laurent, de La Gaspésie et des Îles de la Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «La grande marée d'amour». Cette initiative vise à mobiliser la communauté locale, les entreprises et les organisations pour soutenir l'importante mission de La Ressource. L'objectif a été fixé à 30 000 $. 

    L'édition 2023 de cette activité de sollicitation se déroule tout le mois d’octobre. Les entreprises et membres amis donateurs seront sollicités par la poste ou par téléphone par une équipe de bénévoles. De plus, les dons en ligne via le site web de l'organisme, où vous pouvez faire un don en quelques clics, et en toute sécurité sont vivement encouragés. 

    La campagne «La grande marée d'amour» repose sur la conviction que La Ressource est une liaison essentielle entre les donateurs engagés et les personnes handicapées de la région. «L'argent collecté lors de cette campagne reste dans nos communautés et apporte un soutien direct aux personnes que nous servons. Nous sommes la courroie de transmission et favorisons ainsi un avenir plus inclusif ensemble», souligne Thérèse Sirois, directrice générale de l’organisme.

    Au fil des années, le soutien des professionnels de la santé et l’amour des donateurs a permis à La Ressource d’accompagner de nombreuses personnes dans leurs besoins spécifiques. Chaque jour, des personnes handicapées font face à des défis uniques pour accéder à l'éducation, à l'emploi, aux soins de santé et à la participation sociale. Grâce au soutien de donateurs, La Ressource travaille sans relâche pour briser les barrières et créer des opportunités d'autonomie et d'épanouissement.

    Cette vague de soutien permettra d’aider directement les personnes handicapées d’ici, et ce, de différentes façons. Que ce soit par l’achat d’équipement spécialisé, le soutien à l’accès au logement, du répit aux proches aidants, La Ressource joue un rôle indispensable auprès des personnes avec un handicap, et ce, chaque année grâce aux contributions amassées.

    COMMENT CONTRIBUER?

    Les citoyens, les entreprises et les organisations sont invités à se joindre à cette grande marée d'amour en faisant un don. Chaque don, qu'il soit grand ou petit, fait une différence significative dans la vie des personnes handicapées que soutient La Ressource. 

    Pour faire un don ou en savoir plus sur la campagne d’automne, «La grande marée d’amour», rendez-vous sur le site web www.laressource.tv ou contactez le 418 722-7233 / 1 888 413-7233 pour discuter des possibilités de partenariat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...