X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La réfection des rues se poursuit : entrave des rues Frontenac et Lafontaine

durée 29 septembre 2023 | 07h04
  • La réfection des rues louperivoises se poursuit avec un nouveau chantier qui s’amorcera ce vendredi 29 septembre vers 7 h sur la rue Frontenac, de l’intersection de la rue Lafontaine à la rue Saint-André.

    L’intersection sera effectuée en priorité afin de redonner l’accès à la rue Lafontaine aussitôt que possible. Pendant que la machinerie s’activera à l’intersection, la circulation montant la rue Lafontaine sera déviée par les rues Sainte-Anne, Saint- André et Dollard. 

    Les automobilistes arrivant de la rue Amyot devront quant à eux poursuivre leur route jusqu’à la jonction avec la rue Lafontaine, où ils pourront alors emprunter le même détour. 

    Il est à noter que tous les commerces demeureront accessibles par circulation locale jusqu’à la zone en chantier. Du côté de la rue Frontenac, la circulation sera déviée par un détour empruntant la rue Saint-André vers les rues Dollard ou Amyot, selon qu’on se dirige vers le nord ou le sud.

    RUES LAVAL, FRASER ET BOULEVARD DE L’HÔTEL-DE-VILLE 

    Ailleurs sur le territoire, il est à noter que le pavage de la rue Laval, des rues Saint- Pierre à Saint-André, sera également réalisé ce vendredi, lui qui a été scarifié plus tôt cette semaine. 

    Le chantier à proximité du carrefour giratoire entamera pour sa part la pulvérisation de la voie en direction est, de la sortie du carrefour giratoire à l’intersection de la rue Fraser. La circulation sera détournée via les rues Jacques- Athanase, des Jonquilles et des Cerisiers. 

    Finalement, la section de la rue Fraser scarifiée un peu plus tôt cette semaine devrait également être pavée ce vendredi.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Fermeture des services d’obstétrique cet été : la MRC du Témiscouata en colère 

    La MRC de Témiscouata juge que la fermeture des services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-Dame-du-Lac, pour la saison estivale, «est contre-productive et inacceptable» pour le milieu témiscouatain. Elle demande maintenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent de revoir sa décision et de mettre en place un «comité d’action terrain» dont le mandat sera ...

    Publié à 11h10

    Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts modifiera l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du 24 juin, à 12 h. La décision de modifier le territoire touché par cette interdiction a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison des conditions ...

    Publié à 6h51

    Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.   Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des ...