X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

durée 27 septembre 2023 | 16h11
  • Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville.

    Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des systèmes de ventilation, d'électricité et de plomberie. Au sous-sol de l'édifice seront notamment aménagés une salle des archives et un vestiaire, alors que le rez-de-chaussée comprendra des bureaux administratifs, une salle de conférence et un espace collaboratif. Le premier étage accueillera deux salles de conférence, une salle du conseil et quelques espaces utilitaires. La modification des accès extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, la mise aux normes quant à la sécurité incendie et l'installation d'un monte-personne sont également prévues.

    «Je me réjouis de savoir que les citoyennes et citoyens de Trois-Pistoles, tout comme le personnel municipal, pourront profiter d'un hôtel de ville adapté à leurs besoins. Je souligne par ailleurs que l'annonce d'aujourd'hui est le résultat d'une collaboration efficace entre la Ville et notre gouvernement», a commenté la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata Amélie Dionne, par communiqué de presse.

    Cette annonce permet à la Ville de Trois-Pistoles de concrétiser son projet de réfection de l’hôtel de ville. «Cette annonce est plus que bienvenue pour tous ceux et celles qui ont travaillé fort sur ce dossier! Cette subvention, qui a été rendue possible grâce notamment à la collaboration de notre députée et de son équipe, nous permettra de lancer les travaux majeurs de mise à niveau et d'amélioration de l'accessibilité de ce bâtiment, qui est l'image de notre ville», indique le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

    L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2023-2033.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

    Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’une trentaine d’activités. Elles dévuteront à compter du vendredi 1er décembre. Que le Grincheux se le tienne pour dit, des nouveautés et les classiques deront en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup grâce à ...

    Publié à 11h36

    De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils ...

    Publié à 10h42

    Chasse : bilan de la Sûreté du Québec

    Entre le 30 septembre et le 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-Saint Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous. De nombreuses interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et ...