X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

durée 27 septembre 2023 | 16h11
  • Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville.

    Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des systèmes de ventilation, d'électricité et de plomberie. Au sous-sol de l'édifice seront notamment aménagés une salle des archives et un vestiaire, alors que le rez-de-chaussée comprendra des bureaux administratifs, une salle de conférence et un espace collaboratif. Le premier étage accueillera deux salles de conférence, une salle du conseil et quelques espaces utilitaires. La modification des accès extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, la mise aux normes quant à la sécurité incendie et l'installation d'un monte-personne sont également prévues.

    «Je me réjouis de savoir que les citoyennes et citoyens de Trois-Pistoles, tout comme le personnel municipal, pourront profiter d'un hôtel de ville adapté à leurs besoins. Je souligne par ailleurs que l'annonce d'aujourd'hui est le résultat d'une collaboration efficace entre la Ville et notre gouvernement», a commenté la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata Amélie Dionne, par communiqué de presse.

    Cette annonce permet à la Ville de Trois-Pistoles de concrétiser son projet de réfection de l’hôtel de ville. «Cette annonce est plus que bienvenue pour tous ceux et celles qui ont travaillé fort sur ce dossier! Cette subvention, qui a été rendue possible grâce notamment à la collaboration de notre députée et de son équipe, nous permettra de lancer les travaux majeurs de mise à niveau et d'amélioration de l'accessibilité de ce bâtiment, qui est l'image de notre ville», indique le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

    L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2023-2033.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...