X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux dénonce la nouvelle mouture du passeport canadien

durée 27 septembre 2023 | 15h32
  • Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière du Loup, Bernard Généreux, a réagi à la nouvelle concernant le coût de la refonte visuelle du passeport canadien.

    Le gouvernement libéral a dépensé pas moins de 284 M$ pour refaire l’image du nouveau passeport. Le montant a été dévoilé à la suite d’une réponse à une question de la députée conservatrice Michelle Rempel Garner.

    «C’est complètement inacceptable. Alors que la plupart des Canadiens peinent à joindre les deux bouts en raison de l’inflation, ce gouvernement trouve que c’est une bonne idée dépenser un quart de milliard de dollars pour refaire l’image du passeport. Quelle déconnection totale de la part des libéraux», s’est insurgé M. Généreux.

    Le budget initial pour élaborer le nouveau concept était de 161 M$. Il s’agit donc d’un dépassement de coût de 123 M$. Cette nouvelle survient après les nombreuses critiques du Parti conservateur qui accusait le gouvernement d’avoir effacé du passeport des symboles historiques.

    «Non seulement il y a eu un dépassement de coût énorme, mais on a littéralement enlevé des figures emblématiques du pays comme Terry Fox et des grands pans de notre histoire comme le monument de la crête de Vimy. Même notre magnifique Château Frontenac a été rayé des pages du passeport. Il semble que les libéraux aient honte de notre histoire. C’est pourtant eux qui devraient avoir honte d’avoir dépensé de façon éhontée pour un si piètre résultat», a conclu le député.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h06

    Han-Logement inaugure 24 logements sociaux à Rivière-du-Loup 

    L’organisme Han-Logement a inauguré son ensemble résidentiel de 24 unités de logement abordable situé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup, ce mardi 17 septembre. Il s’agit d’un complexe de trois immeubles destiné exclusivement aux personnes en situation de handicap physique ou intellectuel dont la réalisation est estimée à 6,7 M$.  Même s’il ...

    Publié à 13h30

    Le Bas-Saint-Laurent en action sur la colline parlementaire à Québec

    En pleine rentrée parlementaire, alors que les situations du logement locatif et de l’itinérance sont devenues de véritables crises sociales dans le Bas-Saint- Laurent comme ailleurs au Québec, le Comité logement Bas-Saint-Laurent, représenté par une cinquantaine de locataires et de travailleurs communautaires, participera à des mobilisations ...

    Publié à 10h19

    Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service ...