X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux feux de circulation : la Ville estime avoir gagné son pari  

durée 27 septembre 2023 | 11h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les doutes ont été nombreux et les critiques sévères lorsque la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé la mise en marche de nouveaux feux de circulation à l’angle des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar. Mais trois mois après leur installation, force est de constater que les résultats sont positifs. Une situation qui réjouit le maire, Mario Bastille. 

    L’élu ne doutait pas du travail effectué en amont par l’administration municipale dans ce dossier. Malgré tout, il était bien au fait de l’opinion publique peu favorable. 

    «Au début, j’avais vu des commentaires sur Facebook et on se faisait planter pas à peu près», s’est-il remémoré, le 25 septembre. «Ensuite, quand ils ont été mis en fonction, les commentaires étaient plus positifs, mais les gens craignaient encore la rentrée scolaire. Aujourd’hui, il y a de l’école et ça semble encore bien aller. Je pense qu’on peut donc dire qu’on a réussi notre coup.»

    Selon M. Bastille, la Ville n’a pas reçu de plaintes concernant l’installation de ces feux. Certes, leur apparition a demandé une certaine adaptation chez les automobilistes, mais le tout semble être rentré dans l’ordre. La circulation est aujourd’hui plus fluide. 

    «C’est une belle avancée qui s’est faite. Quand tu n’as pas à toujours faire un arrêt obligatoire, je crois que c’est positif», a mentionné Mario Bastille. 

    «Pour les autobus, il me semble aussi que ça va plus vite […] Ça va bien et nous n’avons pas eu de contre-indications à l’effet que ça n’allait pas.» 

    Pour le moment, la Ville de Rivière-du-Loup est aussi satisfaite de la technologie qui permet aux pompiers du Service de sécurité incendie de franchir l’intersection sur une lumière verte constante en direction sud. «Pour le moment, c’est numéro 1 […] On est contents», a soutenu le maire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 14h05

    Les pompiers de Rivière-du-Loup retrouvent leur vieux Fargo 1937  

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a retrouvé un vieux compagnon dans les derniers jours : un camion autopompe Fargo 1937. Le véhicule, une pièce de collection, a réintégré la caserne incendie louperivoise à l’approche de la période des Fêtes, après avoir passé plusieurs années au sein de Noël Chez Nous. La Ville de ...

    8 décembre 2023 | 11h08

    Le Front commun de nouveau en grève

    Les enseignants, les infirmiers et le personnel de soutien des domaines de l’éducation et de la santé du Front commun étaient de retour sur les lignes de piquetage ce 8 décembre. Ils débutent ainsi une semaine de grève à défaut de s’être entendus avec le gouvernement. La plus récente proposition de la partie patronale, effectuée le 6 décembre, ...

    8 décembre 2023 | 6h56

    Les locataires du Bas-Saint-Laurent sont les plus pauvres du Québec

    Un regroupement d’organismes communautaires impliqués dans le domaine du logement au Bas-Saint-Laurent a interpelé le premier ministre François Legault le 4 décembre en raison de l’ampleur des besoins dans la région. Selon les données compilées dans le Dossier noir sur le logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), les ...