X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin inaugure sa toute première «pumptrack»

durée 29 septembre 2023 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Saint-Antonin a profité de sa Fête des nouveaux résidents pour inaugurer sa toute nouvelle « pumptrack» le 23 septembre. Plusieurs jeunes sur place avec leur famille l’ont déjà essayée et adoptée.

    «On est quand même fébriles», a souligné le directeur des loisirs, Stéphane Bourrassa à la journée d’inauguration. L’ajout de cette piste à vague modulaire est une plus-value, selon lui, pour un secteur de la ville en plein développement et avec une population de plus de 4 000 personnes.

    La pistes à bosses a été pensée de manière à se distinguer et faire différent des communautés avoisinantes comme Rivière-du-Loup et Saint-Modeste, avance M. Bourassa. «Si, au bout de quelques années, on veut transformer le circuit, lui ajouter des modules supplémentaires, c’est faisable», explique-t-il. 

    Le tracé est donc reconfigurable et peut être changé de place au besoin. Le directeur croit qu’ils ont réussi à complémenter la Ville et la Municipalité voisines afin de bonifier l’offre à la population, et ce, sans se dédoubler.

    Rappelons que le contrat accordé à l’entreprise Atmosphäre inc. de Mirabel se chiffrait à 126 616, 65 $ avant taxes. La Ville a obtenu une aide financière de 84 409,05 $ dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) durant la pandémie de COVID-19. Cette subvention a été bonifiée de 21 000 $ par le gouvernement en juillet.

    «Il y a des choses qui ont été retardées par rapport à la pandémie, par contre là je pense qu’on s’en va à vitesse grand V», souligne le maire Michel Nadeau. Il considère l’aboutissement de ce projet comme un nouveau départ à diverses autres initiatives qu’il souhaite mettre en œuvre à Saint-Antonin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 14h05

    Les pompiers de Rivière-du-Loup retrouvent leur vieux Fargo 1937  

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a retrouvé un vieux compagnon dans les derniers jours : un camion autopompe Fargo 1937. Le véhicule, une pièce de collection, a réintégré la caserne incendie louperivoise à l’approche de la période des Fêtes, après avoir passé plusieurs années au sein de Noël Chez Nous. La Ville de ...

    8 décembre 2023 | 11h08

    Le Front commun de nouveau en grève

    Les enseignants, les infirmiers et le personnel de soutien des domaines de l’éducation et de la santé du Front commun étaient de retour sur les lignes de piquetage ce 8 décembre. Ils débutent ainsi une semaine de grève à défaut de s’être entendus avec le gouvernement. La plus récente proposition de la partie patronale, effectuée le 6 décembre, ...

    8 décembre 2023 | 6h56

    Les locataires du Bas-Saint-Laurent sont les plus pauvres du Québec

    Un regroupement d’organismes communautaires impliqués dans le domaine du logement au Bas-Saint-Laurent a interpelé le premier ministre François Legault le 4 décembre en raison de l’ampleur des besoins dans la région. Selon les données compilées dans le Dossier noir sur le logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), les ...