X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier anniversaire du Bureau des passeports de Rimouski

«Une réussite sur toute la ligne!» - Maxime Blanchette-Joncas

durée 24 septembre 2023 | 08h25
  • Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit que le bureau des passeports du Centre Services Canada de Rimouski, ouvert le 23 septembre 2022, ait connu un fort engouement au cours de sa première année d’exercice. Il y voit une démonstration de l’importance de la présence de services gouvernementaux en région.

    «Le bureau des passeports de Services Canada à Rimouski, le tout premier de l’Est-du-Québec, est un succès indéniable! Ce sont plus de 5 000 Bas-Laurentiens et Gaspésiens qui ont profité du service expéditif en 10 jours depuis sa mise en place à Rimouski. Avant, ces personnes auraient dû s'armer de patience et aller jusqu’à Québec pour être servies. Un an plus tard, il n’y a pas de doute : la région en sort gagnante!», souligne le député.

    Parmi les demandes de passeport traitées par le nouveau service en 10 jours, 97,56 % ont été résolues à l’intérieur du délai prescrit.

    «Après la crise des passeports qu’on a connue au printemps 2022, j’ai travaillé fort pour faire valoir les droits des citoyens de la région auprès de la ministre en multipliant les interventions. Ce travail a fini par porter fruit, et c’est un plaisir de constater que ce sont mes concitoyennes et concitoyens qui en bénéficient», indique l’élu.

    «Si on veut une bonne qualité de vie en région, si on veut être attractifs et compétitifs par rapport aux grandes villes, si on veut prendre soin de notre monde, ça prend des services gouvernementaux chez nous. Je ferai toujours tout pour que le gouvernement fédéral nous donne notre juste part. On y a droit, point!», a conclu M. Blanchette-Joncas.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...