X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District Danza s’offre de nouveaux studios pour ses 10 ans

durée 23 septembre 2023 | 13h08
  • Pour son dixième anniversaire, l’école de danse District Danza s’offre des studios entièrement rénovés. Sa nouvelle saison s’ouvrira du bon pied, ce 23 septembre, grâce à un investissement de 200 000 $ dans ses locaux louperivois. 

    Pour répondre à la demande croissante des danseurs amateurs, un quatrième studio a été ajouté dans l’édifice de la rue Lafontaine. Au cours de l’été, des travaux ont également été réalisés sur les deux étages pour faciliter la circulation. L’aménagement de vestiaires, la rénovation des salles de bain, l’installation d’appareils d’air climatisé et le remplacement des planchers dans les salles de répétition, pour améliorer la sécurité des élèves, ont aussi fait partie du chantier.

    «Nous caressions ce projet depuis longtemps. Pour célébrer les 10 ans de l’école, la décision d’aller de l’avant s’est imposée. Nous sommes extrêmement fières de pouvoir accueillir nos danseurs cette saison dans un espace métamorphosé, digne de la confiance qu’ils nous accordent», soulignent Catherine Landry et Mélissa Beaulieu, copropriétaires et fondatrices de l’école de danse.

    En cette dixième année d’activité, District Danza donnera le rythme à tout près de 600 élèves, inscrits dans un ou plusieurs cours, pour un total de 1 150 inscriptions. Une vingtaine de professeures accompagnées d’une dizaine d’assistantes enseigneront les rudiments du ballet, du hip-hop et de la danse contemporaine entre autres, au sein des volets récréatifs et compétitifs. Des cours d’accro-gym et d’éveil à la danse pour les poupons y sont également offerts. L’école de danse est, en outre, associée à des programmes de danse-études au Collège Notre-Dame et au Cégep de Rivière-du-Loup. 

    «Grâce au talent de nos troupes compétitives, qui récoltent des honneurs dans les concours et festivals partout au Québec, l’école a acquis une très belle notoriété au cours des dernières années. Poussées par cet élan, nous souhaitons rester en mouvement et travailler sans cesse à améliorer nos services avec l’objectif de transmettre notre passion et d’inciter les gens à profiter des bienfaits physiques et mentaux de la danse», soutiennent les copropriétaires.

    Dans le but de souligner cette première décennie d’existence, des capsules vidéo et un court film documentaire, donnant la parole à des élèves, parents, professeurs et partenaires de l’école, seront dévoilés sur les médias sociaux cet automne. Un nouveau site web sera aussi lancé en janvier 2024.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...