X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vent de renouveau pour le 10e anniversaire du Maillon des Basques

durée 21 septembre 2023 | 06h31
  • Cette année, le Maillon des Basques fête son 10e anniversaire. Avec Croc-Ensemble des Basques, l’organisme invite la population à une soupe populaire le 22 septembre dans le Parc de l’église de Trois-Pistoles. Du bœuf bourguignon avec une option végétarienne seront servis gratuitement aux convives.

    «Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ou redécouvrir le Maillon des Basques, ses membres et ses outils lors d’un événement festif le vendredi 22 septembre. Venez en grand nombre!» ajoute Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques.

    Ce sera également l’occasion de découvrir le tout nouveau répertoire du Maillon des Basques qui est un outil pour aider la population à trouver de l’information sur les divers services disponibles pour eux-mêmes ou leurs proches dans leur communauté. 

    Bien actif dans la communauté, l’initiative qui rallie une diversité d’intervenants et d’organismes, contribue année après année au développement et au bien-être de sa communauté en offrant divers outils d’information, activités et formations. 

    «Le Maillon est au cœur de notre communauté depuis maintenant 10 ans. Grâce aux outils, aux activités et aux formations offertes, on construit une communauté plus solidaire d’année en année dans Les Basques», souligne Alexandre Dubé, travailleur de rue.

    Il est possible de se procurer le répertoire Maillon dans les bureaux municipaux de toutes les municipalités des Basques, dans les organismes communautaires autonomes, certains commerces participants ainsi que sur demande auprès du comité Maillon.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...