X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vent de renouveau pour le 10e anniversaire du Maillon des Basques

durée 21 septembre 2023 | 06h31
  • Cette année, le Maillon des Basques fête son 10e anniversaire. Avec Croc-Ensemble des Basques, l’organisme invite la population à une soupe populaire le 22 septembre dans le Parc de l’église de Trois-Pistoles. Du bœuf bourguignon avec une option végétarienne seront servis gratuitement aux convives.

    «Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ou redécouvrir le Maillon des Basques, ses membres et ses outils lors d’un événement festif le vendredi 22 septembre. Venez en grand nombre!» ajoute Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques.

    Ce sera également l’occasion de découvrir le tout nouveau répertoire du Maillon des Basques qui est un outil pour aider la population à trouver de l’information sur les divers services disponibles pour eux-mêmes ou leurs proches dans leur communauté. 

    Bien actif dans la communauté, l’initiative qui rallie une diversité d’intervenants et d’organismes, contribue année après année au développement et au bien-être de sa communauté en offrant divers outils d’information, activités et formations. 

    «Le Maillon est au cœur de notre communauté depuis maintenant 10 ans. Grâce aux outils, aux activités et aux formations offertes, on construit une communauté plus solidaire d’année en année dans Les Basques», souligne Alexandre Dubé, travailleur de rue.

    Il est possible de se procurer le répertoire Maillon dans les bureaux municipaux de toutes les municipalités des Basques, dans les organismes communautaires autonomes, certains commerces participants ainsi que sur demande auprès du comité Maillon.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 décembre 2023 | 11h33

    Apprentissage en milieu de travail : une première cohorte de Groupe Lebel diplômée

    Une première cohorte de sept travailleurs du Groupe Lebel oeuvrant à l’usine IB EWP dans le quartier Sully à Pohénégamook a été diplômée. Ils ont suivi une formation de 170 heures en entreprise afin de décrocher leur diplôme d’études professionnelles (DEP) en opération d’équipements. «Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, c’est ...

    6 décembre 2023 | 6h05

    Un Club Optimiste dynamique, présent et généreux à Rivière-du-Loup

    «Inspirer le meilleur chez les jeunes.» Voilà la mission que se donnent les Clubs Optimistes de la province. Un objectif ambitieux, mais pour lequel l’organisme sans but lucratif louperivois ne lésine aucun effort. Chaque année, de nombreuses activités sont organisées pour la jeunesse du milieu. Des milliers de dollars sont aussi remis à des ...

    5 décembre 2023 | 8h21

    La Fabrique de Saint-Antonin partenaire de la Fondation Maurice Tanguay

    Pour l’année 2024, la Fabrique de Saint-Antonin devient ambassadrice pour la vente de billets de la maison de la Fondation Maurice Tanguay. Contribuer à la fondation permettra donc aussi de soutenir la fabrique dans ses activités. En devenant ambassadeur pour la cause, la Fabrique de St-Antonin recevra une somme équivalente à 15 % du montant des ...