X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un vent de renouveau pour le 10e anniversaire du Maillon des Basques

durée 21 septembre 2023 | 06h31
  • Cette année, le Maillon des Basques fête son 10e anniversaire. Avec Croc-Ensemble des Basques, l’organisme invite la population à une soupe populaire le 22 septembre dans le Parc de l’église de Trois-Pistoles. Du bœuf bourguignon avec une option végétarienne seront servis gratuitement aux convives.

    «Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ou redécouvrir le Maillon des Basques, ses membres et ses outils lors d’un événement festif le vendredi 22 septembre. Venez en grand nombre!» ajoute Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques.

    Ce sera également l’occasion de découvrir le tout nouveau répertoire du Maillon des Basques qui est un outil pour aider la population à trouver de l’information sur les divers services disponibles pour eux-mêmes ou leurs proches dans leur communauté. 

    Bien actif dans la communauté, l’initiative qui rallie une diversité d’intervenants et d’organismes, contribue année après année au développement et au bien-être de sa communauté en offrant divers outils d’information, activités et formations. 

    «Le Maillon est au cœur de notre communauté depuis maintenant 10 ans. Grâce aux outils, aux activités et aux formations offertes, on construit une communauté plus solidaire d’année en année dans Les Basques», souligne Alexandre Dubé, travailleur de rue.

    Il est possible de se procurer le répertoire Maillon dans les bureaux municipaux de toutes les municipalités des Basques, dans les organismes communautaires autonomes, certains commerces participants ainsi que sur demande auprès du comité Maillon.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...