X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement de la programmation automnale du Groupe plein air RDL

durée 24 septembre 2023 | 10h54
  • Le Groupe plein air RDL, qui organise des randonnées dans la région depuis 2021, dévoile sa programmation automnale.
    Le covoiturage est offert aux participants avec le partage des frais de déplacement. La rencontre pour le départ de Rivière-du-Loup est toujours au stationnement du centre commercial, près du Tim Horton et une autre sur place où se déroule l’activité. Chaque participant est responsable de sa sécurité. 

    La présentation de chaque activité est effectuée sur la page Facebook Groupe plein air RDL environ une semaine avant son déroulement. Ainsi, les participants peuvent vérifier s'il y a un changement de journée ou une annulation selon la température. 

    Pour la première journée d’octobre, les participants se rendront à l’activité Automne à Grands Pas du Festival Plein Air de Saint-Clément. Ils pourront découvrir les sentiers de niveau facile du village avec un guide-accompagnateur et manger un diner santé gratuit. Départ à 10 h de Rivière-du-Loup et rencontre sur place à 10 h 45 au parc des 50 ans et plus sur la rue du Parc.

    Le vendredi 13 octobre, les randonneurs pourront découvrir le sentier du Cabouron à Saint-Germain-de-Kamouraska, une boucle de huit kilomètres de niveau facile à intermédiaire. Départ à Rivière-du-Loup à 9 h 15 et sur place à 10 h au chalet Au Cabouron. L’accès est gratuit et un repas est possible après la randonnée.

    Une randonnée de 17 km de niveau intermédiaire à difficile est organisée au Parc du Bic le dimanche 22 octobre dans les sentiers Pic-Champlain, Les Murailles et La Coulée-à-Blanchette. Départ de Rivière-du-Loup à 7 h 45 et à 9 h dans le secteur de Cap-à-l’Orignal pour se rendre dans le stationnement pour le Pic-Champlain. Des frais d’accès au parc seront à acquitter, l’achat en ligne au sepaq.com est recommandé.

    Le vendredi 10 novembre a lieu une randonnée de 13,6 km aller-retour de niveau intermédiaire sur le sentier national du tronçon Littoral Basques à Trois-Pistoles. Départ de Rivière-du-Loup à 9 h 15 et sur place à 10 h au stationnement de l’église situé à 1 km de la Fromagerie des Basques. L’activité est gratuite.

    Une randonnée de six kilomètres de niveau facile à intermédiaire est prévue à Saint-Fabien dans le sentier des Coulombe. Départ à Rivière-du-Loup à 9 h 30 et à 10 h 30 sur place au stationnement du bureau d’information touristique. Il est conseillé d’apporter son repas. Aucun frais d’accès.

    Le jeudi 7 décembre se déroulera une randonnée de niveau facile à intermédiaire au Mont-Pilote dans le Parc Cartier de Rivière-du-Loup, soit au bout de la rue Plourde, au début de la rue des Plateaux. Départ sur place à 13 h. L’activité est gratuite.

    Pour plus d’informations, il faut rejoindre l’une des organisatrices : Denise au 418 551-8550, Noëlla au 418 862-9195 ou Marlen 418 637-8699.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...