X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrave majeure aux abords de l’hôpital à compter de lundi

durée 16 septembre 2023 | 06h46
  • Le boulevard Armand-Thériault sera entravé à compter de ce lundi 18 septembre, afin de permettre la réfection de la chaussée à la hauteur du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    La première couche de pavage des voies sera à tour de rôle pulvérisée, en montant puis en descendant. Selon le sens de la voie en réfection, les entraves nécessiteront une circulation par alternance ou un détour. En tout temps, l’accès à l’hôpital sera toutefois maintenu à l’aide d’une signalisation spécifique et la présence de signaleurs pour rediriger efficacement les automobilistes. Une à deux journées seront nécessaires pour réaliser la pulvérisation. La circulation reprendra ensuite sur chaussée scarifiée – soit sans couche de finition – jusqu’à la reprise du chantier pour réaliser la nouvelle couche de bitume, prévue dans la semaine du 25 septembre si la météo le permet.

    Les conducteurs qui empruntent généralement le boulevard Armand-Thériault comme voie de transit depuis ou en direction de l’autoroute 85 sont fortement invités à modifier leur itinéraire habituel en utilisant les autres entrées de ville. Cela contribuera à minimiser l’impact des travaux pour ceux qui doivent absolument se rendre à l’hôpital ou dans le secteur immédiat.

    Par ailleurs, s’il demeurera possible depuis la rue Saint-Henri de rallier le boulevard Armand-Thériault par un court détour via la rue Saint-Paul, ceux qui le peuvent sont invités à privilégier l’utilisation de la rue Saint-Pierre.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h11

    Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

    Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville. Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des ...

    Publié à 15h32

    Bernard Généreux dénonce la nouvelle mouture du passeport canadien

    Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière du Loup, Bernard Généreux, a réagi à la nouvelle concernant le coût de la refonte visuelle du passeport canadien. Le gouvernement libéral a dépensé pas moins de 284 M$ pour refaire l’image du nouveau passeport. Le montant a été dévoilé à la suite d’une réponse à une question de la députée ...

    Publié à 14h25

    Cégep de Rivière-du-Loup : les enseignants votent en faveur de la grève

    Les membres du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup (SEECRDL) réunis en assemblée générale se sont dotés d’un mandat de grève à exercer dans le cadre de la présente ronde de négociation du secteur public. En plus d’être rassemblés au sein de l’Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep (ASPPC) ...