X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrave majeure aux abords de l’hôpital à compter de lundi

durée 16 septembre 2023 | 06h46
  • Le boulevard Armand-Thériault sera entravé à compter de ce lundi 18 septembre, afin de permettre la réfection de la chaussée à la hauteur du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    La première couche de pavage des voies sera à tour de rôle pulvérisée, en montant puis en descendant. Selon le sens de la voie en réfection, les entraves nécessiteront une circulation par alternance ou un détour. En tout temps, l’accès à l’hôpital sera toutefois maintenu à l’aide d’une signalisation spécifique et la présence de signaleurs pour rediriger efficacement les automobilistes. Une à deux journées seront nécessaires pour réaliser la pulvérisation. La circulation reprendra ensuite sur chaussée scarifiée – soit sans couche de finition – jusqu’à la reprise du chantier pour réaliser la nouvelle couche de bitume, prévue dans la semaine du 25 septembre si la météo le permet.

    Les conducteurs qui empruntent généralement le boulevard Armand-Thériault comme voie de transit depuis ou en direction de l’autoroute 85 sont fortement invités à modifier leur itinéraire habituel en utilisant les autres entrées de ville. Cela contribuera à minimiser l’impact des travaux pour ceux qui doivent absolument se rendre à l’hôpital ou dans le secteur immédiat.

    Par ailleurs, s’il demeurera possible depuis la rue Saint-Henri de rallier le boulevard Armand-Thériault par un court détour via la rue Saint-Paul, ceux qui le peuvent sont invités à privilégier l’utilisation de la rue Saint-Pierre.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...