X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Golf : plus de 20 000 $ pour la Fondation du RSSS des Basques 

durée 16 septembre 2023 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 8 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 464 $. 

    L’activité était présidée par Pascale Gagnon de l’entreprise Fibres de Verre Rioux. Elle a rassemblé 86 golfeurs et 125 convives lors du souper et de la soirée. Plusieurs donateurs et commanditaires étaient présents, tout comme le député Maxime Blanchette-Joncas. 

    En journée, les participants ont joué neuf trous en équipe sous un beau soleil. C’est le quatuor Info Dimanche-Bérubé GM qui a d’ailleurs remporté la compétition amicale avec un score de -6. En soirée, les convives ont participé à un souper et un encan au Parc du Mont-Saint-Mathieu. Animation et musique du groupe Les Vieux Copains étaient au rendez-vous. 

    «La journée a été un beau succès. Nous n’avons eu que de beaux commentaires!», s’est réjouie la directrice générale de la Fondation du RSSS des Basques, Jessy Ouellet. Elle a remercié les membres du conseil d’administration, la présidente d’honneur, «qui a été très impliquée», ainsi que tous ceux et celles qui ont rendu la journée possible. 

    Le tournoi de golf fait partie des activités organisées dans le cadre de la campagne de financement 2022-2024 de la Fondation. La somme amassée sera réservée vers l’atteinte de l’objectif de 175 000 $. 

    Par cette campagne, la Fondation souhaite contribuer au bien-être des citoyens des Basques en soutenant financièrement le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et en contribuant à rehausser la qualité et la diversité des soins de santé et des services sociaux offerts. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 décembre 2024 | 16h28

    Décision sur la traverse : Amélie Dionne s’engage à ne pas arriver les mains vides 

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, assure que la décision qui sera rendue la semaine prochaine dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera basée sur des faits et des analyses rigoureuses. Elle confirme du même coup que le gouvernement n’arrivera pas les mains vides et qu’il présentera les «conclusions» ...

    12 décembre 2024 | 13h02

    Traverse : les gens d’affaires dénoncent l’opacité du processus décisionnel

    Les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : le processus décisionnel de la STQ et du gouvernement du Québec, dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup-St-Siméon, n’est pas transparent. À moins d’une semaine d’une décision finale, ils exigent le dévoilement public des études, rapports et autres documents qui ...

    12 décembre 2024 | 6h59

    Encore de l’incertitude malgré 10 M$ supplémentaires pour la francisation

    Québec a injecté un montant de 10 M$ qui sera versé au ministère de l’Éducation afin d’augmenter l’offre de francisation dans la province. Cette annonce, qui a été effectuée le 5 décembre par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean-François Roberge, survient quelques jours après de nombreuses manifestations visant ...

    app-store-badge google-play-badge