X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réfection de la patinoire à Saint-Mathieu-de-Rioux

durée 18 septembre 2023 | 06h53
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux procède à la réfection de sa patinoire depuis un mois. Les travaux, d’un montant de 262 232 $, sont à mi-chemin. Les citoyens pourront donc profiter des nouvelles installations dès cet hiver. 

    Le contrat de réfection a été convié à Aménagement Benoît Leblond de Trois-Pistoles. Une nouvelle surface asphaltée avec un système de drainage a été réalisée, de nouvelles bandes seront placées tout autour et des filets de protection seront installés aux extrémités de la patinoire.

    Des paniers de basketball seront aussi mis en place pour ceux qui désirent y jouer l’été. «Le comité des loisirs  est très impliqué […] et est en train de faire des démarches pour obtenir des équipements spécialisés comme des buts de hockey de qualité», soutient le directeur général, Daniel Dufour.

    Afin de sauver un peu d’argent dans le projet les employés des travaux publics se sont occupés de la démolition des anciennes bandes et de la surface de béton sur lesquelles elles reposaient.

    Les travaux devraient durer encore entre trois et quatre semaines.

    Pour la suite dans la municipalité, «ce qui est à venir ce seront de petits projets parce qu’on a fait des investissements massifs pour moderniser le milieu, améliorer le réseau routier, reconstruire le centre multifonctionnel dans les dernières années», indique M. Dufour. En 2024, Saint-Mathieu-de-Rioux compte finaliser l’aménagement de ses parcs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...