X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réfection de la patinoire à Saint-Mathieu-de-Rioux

durée 18 septembre 2023 | 06h53
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux procède à la réfection de sa patinoire depuis un mois. Les travaux, d’un montant de 262 232 $, sont à mi-chemin. Les citoyens pourront donc profiter des nouvelles installations dès cet hiver. 

    Le contrat de réfection a été convié à Aménagement Benoît Leblond de Trois-Pistoles. Une nouvelle surface asphaltée avec un système de drainage a été réalisée, de nouvelles bandes seront placées tout autour et des filets de protection seront installés aux extrémités de la patinoire.

    Des paniers de basketball seront aussi mis en place pour ceux qui désirent y jouer l’été. «Le comité des loisirs  est très impliqué […] et est en train de faire des démarches pour obtenir des équipements spécialisés comme des buts de hockey de qualité», soutient le directeur général, Daniel Dufour.

    Afin de sauver un peu d’argent dans le projet les employés des travaux publics se sont occupés de la démolition des anciennes bandes et de la surface de béton sur lesquelles elles reposaient.

    Les travaux devraient durer encore entre trois et quatre semaines.

    Pour la suite dans la municipalité, «ce qui est à venir ce seront de petits projets parce qu’on a fait des investissements massifs pour moderniser le milieu, améliorer le réseau routier, reconstruire le centre multifonctionnel dans les dernières années», indique M. Dufour. En 2024, Saint-Mathieu-de-Rioux compte finaliser l’aménagement de ses parcs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...