La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac souhaite rendre hommage à ses bâtisseurs
La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac lance la période de mise en candidature de reconnaissance à ses bâtisseurs. Un comité composé d’élus et de citoyens travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’une démarche structurée pour reconnaître les hommes et les femmes qui ont contribué de manière marquée au développement de Témiscouata-sur-le-Lac.
L’histoire de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano remonte à près de 150 ans. Tout au long de ces années, les gens des deux communautés, maintenant unies, partagent des espaces communs et leurs différents parcours se sont entremêlés de manière naturelle. Au cours de cette histoire, il y a eu des citoyens qui ont posé des gestes d’une telle envergure pour la communauté qu’il est important de leur rendre hommage à titre de bâtisseurs.
Cette démarche vise à mettre en lumière ces personnes d’exception qui ont contribué à définir une partie de l’identité collective et à développer le dynamisme de Témiscouata-sur-le-Lac. Les critères de sélection sont basés sur les cinq éléments suivants : l’engagement, la créativité, le leadership, la vision et l’innovation.
La période de mise en candidature se termine le 15 décembre. Les citoyens peuvent compléter le formulaire en ligne sur le site de la ville au https://temiscouatasurlelac.ca/sondage/rendre-hommage-a-nos-batisseurs/introduction ou encore sur un formulaire papier à l’hôtel de ville.