X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Douze nouvelles places en garderie offertes à Dégelis

durée 12 septembre 2023 | 06h50
  • La Ville de Dégelis a conclu une entente avec la Fabrique de Dégelis pour l'achat de l'immeuble situé au 663, 6e rue Ouest, dans le but d'offrir à la population 12 nouvelles places en service de garde.

    La municipalité a reçu l'autorisation du ministère de la Famille pour la réalisation de ce projet, et des modifications devront donc être apportées à cet immeuble afin de le rendre conforme aux spécificités d'une garderie. Deux postes de responsables en services de garde qui se chargeront de la gestion de ce nouveau service seront prochainement affichés.

    Il s’agira à Dégelis d’un modèle de service de garde en communauté, tel qu’élaboré par le CPE les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac. Avant de pouvoir le mettre en place, la Ville devait d’abord être propriétaire des lieux, précise le maire de la Ville de Dégelis, Gustave Pelletier.

    Les travaux devraient s’échelonner d’octobre à décembre. La date d’ouverture officielle sera précisée au cours des prochains mois. «Nous développons ce projet pour nos jeunes familles actuelles et pour les nouvelles qui viendront s’installer à Dégelis. Si nous voulons aussi développer du logement abordable, les places en garderie font partie d’un tout», ajoute M. Pelletier.

    Les locaux de la Fabrique de Dégelis seront quant à eux transférés dans la sacristie de l’église. Frédéric Lebel, président de Groupe Lebel Inc., a confirmé une participation financière d'un montant de 25 000 $ à ce projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h21

    Campagne de financement majeure de 3,5 M$ pour l’église Notre-Dame-des-Neiges

    Un spectacle multimédia immersif à grand déploiement présenté au public à l’été 2026 et l’illumination extérieure de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles sont au cœur de la toute nouvelle campagne de financement 2023-2026 lancée par la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles le 27 septembre. Sous le ...

    Publié à 15h03

    «Sauvé par le BIP» : 28 septembre, jour du test d’avertisseur de fumée

    Le jour du test d’avertisseur de fumée a lieu ce 28 septembre partout au Canada, sous le thème «Sauvé par le BIP». Alors qu’un avertisseur de fumée fonctionnel est le meilleur moyen de sauver des vies, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup invite l’ensemble des citoyens à profiter de cette journée spécifique pour mettre ...

    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...