X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Douze nouvelles places en garderie offertes à Dégelis

durée 12 septembre 2023 | 06h50
  • La Ville de Dégelis a conclu une entente avec la Fabrique de Dégelis pour l'achat de l'immeuble situé au 663, 6e rue Ouest, dans le but d'offrir à la population 12 nouvelles places en service de garde.

    La municipalité a reçu l'autorisation du ministère de la Famille pour la réalisation de ce projet, et des modifications devront donc être apportées à cet immeuble afin de le rendre conforme aux spécificités d'une garderie. Deux postes de responsables en services de garde qui se chargeront de la gestion de ce nouveau service seront prochainement affichés.

    Il s’agira à Dégelis d’un modèle de service de garde en communauté, tel qu’élaboré par le CPE les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac. Avant de pouvoir le mettre en place, la Ville devait d’abord être propriétaire des lieux, précise le maire de la Ville de Dégelis, Gustave Pelletier.

    Les travaux devraient s’échelonner d’octobre à décembre. La date d’ouverture officielle sera précisée au cours des prochains mois. «Nous développons ce projet pour nos jeunes familles actuelles et pour les nouvelles qui viendront s’installer à Dégelis. Si nous voulons aussi développer du logement abordable, les places en garderie font partie d’un tout», ajoute M. Pelletier.

    Les locaux de la Fabrique de Dégelis seront quant à eux transférés dans la sacristie de l’église. Frédéric Lebel, président de Groupe Lebel Inc., a confirmé une participation financière d'un montant de 25 000 $ à ce projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...