Douze nouvelles places en garderie offertes à Dégelis
La Ville de Dégelis a conclu une entente avec la Fabrique de Dégelis pour l'achat de l'immeuble situé au 663, 6e rue Ouest, dans le but d'offrir à la population 12 nouvelles places en service de garde.
La municipalité a reçu l'autorisation du ministère de la Famille pour la réalisation de ce projet, et des modifications devront donc être apportées à cet immeuble afin de le rendre conforme aux spécificités d'une garderie. Deux postes de responsables en services de garde qui se chargeront de la gestion de ce nouveau service seront prochainement affichés.
Il s’agira à Dégelis d’un modèle de service de garde en communauté, tel qu’élaboré par le CPE les Calinours de Témiscouata-sur-le-Lac. Avant de pouvoir le mettre en place, la Ville devait d’abord être propriétaire des lieux, précise le maire de la Ville de Dégelis, Gustave Pelletier.
Les travaux devraient s’échelonner d’octobre à décembre. La date d’ouverture officielle sera précisée au cours des prochains mois. «Nous développons ce projet pour nos jeunes familles actuelles et pour les nouvelles qui viendront s’installer à Dégelis. Si nous voulons aussi développer du logement abordable, les places en garderie font partie d’un tout», ajoute M. Pelletier.
Les locaux de la Fabrique de Dégelis seront quant à eux transférés dans la sacristie de l’église. Frédéric Lebel, président de Groupe Lebel Inc., a confirmé une participation financière d'un montant de 25 000 $ à ce projet.