X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la nouvelle caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

durée 8 septembre 2023 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du- Loup invite les citoyens et les familles à découvrir leur toute nouvelle caserne de pompiers, lors d’une activité portes ouvertes inaugurale, le samedi 16 septembre de 13 h à 16 h.

    Les visiteurs auront l’occasion de faire une tournée complète du
    nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, abritant l’état-major, tous les services et équipements de protection incendie, des aires de vie pour la garde 24/7, de même que des espaces de travail ou de formation, notamment à titre de pôle régional de formation de l’École nationale des pompiers du Québec.

    Des pompiers seront postés le long du parcours afin de répondre aux diverses questions et échanger avec les citoyens, qui pourront également voir les camions de près. D’ailleurs, la grande échelle sera déployée pour l’occasion... Qui sera assez courageux pour revêtir l’habit de combat et atteindre sa cime vertigineuse? Également sur place : jeux d’adresse pour les enfants, photobooth, breuvages et surprises.

    Afin d’assurer le déploiement rapide des effectifs en cas d’intervention, il est par ailleurs à noter que le stationnement arrière de la caserne sera en tout temps réservé au strict usage des pompiers. À leur arrivée samedi, les citoyens pourront se stationner le long de la rue des Cheminots ou des rues résidentielles adjacentes, de même que juste à côté chez Soucy industriel, qui prête son espace le temps de l’événement.

    En cas de pluie, l’activité portes ouvertes sera reportée au lendemain. L’annonce sera alors notamment publiée en page d’accueil du VilleRDL.ca et sur la page Facebook de la Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    Publié à 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    Publié à 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...