X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième cohorte pour le Germoir parcours d’incubation

durée 10 septembre 2023 | 13h42
  • La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (RTCBQ) annonce le début de la deuxième cohorte du Germoir, ainsi que le lancement de la première capsule d’une série de quatre vidéos qui mettront à l’honneur les participants des deux premières cohortes et plusieurs des partenaires de l’incubateur.

    Il est possible de retrouver, sur le site internet, la présentation des six participants qui ont officiellement débuté leur parcours le 1er septembre dernier. La population peut y découvrir la ferme AGAT, les Irisés, Les Luciennes – ferme florale, Productions Front d’bœuf, les Serres du Belvédère et la ferme Vue d’en haut.

    La RTCBQ a parcouru le Bas-Saint-Laurent d’est en ouest pour capter des images de la relève qui contribue à colorer nos assiettes, beau temps mauvais temps. Les participants partageront leurs motivations, leurs défis, leur type de production ainsi que des idées de modèle d’affaires innovantes.

    Les agriculteurs de la relève, établis au Bas-Saint-Laurent, peuvent soumettre leur candidature pour faire partie de la troisième cohorte de l’incubateur, et ce, avant le 30 septembre. Pour plus d’information, il faut visiter le site web ou participer à la rencontre d’information virtuelle qui aura lieu le 12 septembre en communiquant avec Catherine Bourgault à [email protected] ou au 418-509-2141.

    Ce projet est présentement financé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre du programme de soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, par les Fonds du Grand Mouvement Desjardins et le Réseau des SADC du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...