X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième cohorte pour le Germoir parcours d’incubation

durée 10 septembre 2023 | 13h42
  • La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (RTCBQ) annonce le début de la deuxième cohorte du Germoir, ainsi que le lancement de la première capsule d’une série de quatre vidéos qui mettront à l’honneur les participants des deux premières cohortes et plusieurs des partenaires de l’incubateur.

    Il est possible de retrouver, sur le site internet, la présentation des six participants qui ont officiellement débuté leur parcours le 1er septembre dernier. La population peut y découvrir la ferme AGAT, les Irisés, Les Luciennes – ferme florale, Productions Front d’bœuf, les Serres du Belvédère et la ferme Vue d’en haut.

    La RTCBQ a parcouru le Bas-Saint-Laurent d’est en ouest pour capter des images de la relève qui contribue à colorer nos assiettes, beau temps mauvais temps. Les participants partageront leurs motivations, leurs défis, leur type de production ainsi que des idées de modèle d’affaires innovantes.

    Les agriculteurs de la relève, établis au Bas-Saint-Laurent, peuvent soumettre leur candidature pour faire partie de la troisième cohorte de l’incubateur, et ce, avant le 30 septembre. Pour plus d’information, il faut visiter le site web ou participer à la rencontre d’information virtuelle qui aura lieu le 12 septembre en communiquant avec Catherine Bourgault à [email protected] ou au 418-509-2141.

    Ce projet est présentement financé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre du programme de soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, par les Fonds du Grand Mouvement Desjardins et le Réseau des SADC du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...