X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Smog et mauvaise qualité de l’air au KRTB

durée 6 septembre 2023 | 08h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Environnement Canada a émis, tôt ce matin, un avertissement de smog pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraînent une mauvaise qualité de l'air sur tout le territoire. Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu'en mi-journée.

    Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

    QUALITÉ DE L’AIR 

    Selon les données du gouvernement du Québec, l’indice de la qualité de l’air est qualifiée de «mauvaise» au KRTB

    La population en général ne devrait pas ressentir d'effets significatifs sur sa santé, soutient le gouvernement. Par contre, les personnes les plus vulnérables, comme les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de problèmes respiratoires ou cardiaques, pourraient être affectées. Pour cette raison, il leur est recommandé de diminuer leurs activités physiques à l'extérieur.

    Quant aux prévisions à venir, la qualité de l’air devrait s’améliorer en fin de journée pour retrouver un niveau «bon» en soirée et au cours de la nuit. Pour le moment, on prévoit une bonne qualité de l’air pour la journée de jeudi également. 

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

    Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d'Environnement Canada au www.canada.ca/programme-info-smog.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    23 juin 2024 | 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    23 juin 2024 | 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...