X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Smog et mauvaise qualité de l’air au KRTB

durée 6 septembre 2023 | 08h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Environnement Canada a émis, tôt ce matin, un avertissement de smog pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraînent une mauvaise qualité de l'air sur tout le territoire. Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu'en mi-journée.

    Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

    QUALITÉ DE L’AIR 

    Selon les données du gouvernement du Québec, l’indice de la qualité de l’air est qualifiée de «mauvaise» au KRTB

    La population en général ne devrait pas ressentir d'effets significatifs sur sa santé, soutient le gouvernement. Par contre, les personnes les plus vulnérables, comme les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de problèmes respiratoires ou cardiaques, pourraient être affectées. Pour cette raison, il leur est recommandé de diminuer leurs activités physiques à l'extérieur.

    Quant aux prévisions à venir, la qualité de l’air devrait s’améliorer en fin de journée pour retrouver un niveau «bon» en soirée et au cours de la nuit. Pour le moment, on prévoit une bonne qualité de l’air pour la journée de jeudi également. 

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

    Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d'Environnement Canada au www.canada.ca/programme-info-smog.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...