X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves Batitech se taillent une place en finale

durée 1 septembre 2023 | 09h58
  • Les Braves Batitech du Témiscouata auront dû puiser au fond de leurs ressources pour finalement éliminer les Cataractes McCain à Grand-Sault dans une victoire de 4 à 3, jeudi soir, accédant ainsi à la finale de la Ligue de baseball Puribec.

    Les locaux se sont montrés menaçants dès la deuxième manche. Avec deux coureurs sur les sentiers Olivier Gendron a claqué un solide double pour donner une avance de 2-0 à son équipe.

    Dès la manche suivante, les visiteurs ont profité de deux buts sur balles et de quelques bonnes courses pour réduire l’écart de moitié sans obtenir de coups sûrs.

    En quatrième manche, des coups sûrs de Rémi Lévesque, Patrick Ouellet et Manny Pizarro ont permis aux Braves Batitech de marquer à deux reprises et de prendre les devants pour la première fois du match.

    La rencontre s’est toutefois jouée en fin de sixième manche. Tirant de l’arrière 4 à 2, les Cataractes McCain ont placé trois coureurs sur les sentiers, mais le partant du Témiscouata Dany Paradis-Giroux s’en est tiré accordant qu'un seul point tout en réussissant deux très gros retraits sur des prises, ses septième et huitième de la soirée.

    En fin de septième manche, malgré une certaine fatigue, Paradis-Giroux a fermé les livres en beauté faisant mordre la poussière au dernier frappeur. L’as-lanceur finit donc la série avec trois victoires en trois départs et une partie sauvegardée. Il a donc été impliqué dans les quatre gains de son équipe.

    Dans la défaite, le partant Saul Nunez a donné quatre points, dont trois mérités sur six coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Corbin Paxton a blanchi l’attaque du Témiscouata en relève.

    Au bâton, Olivier Gendron de Grand-Sault a été le seul joueur des deux formations à frapper deux coups sûrs. Pour le Témiscouata, Maxime Dugas a été une bougie d'allumage croisant le marbre à deux reprises après avoir frappé un double et récolté un but sur balles.

    Avec cette victoire, les Braves Batitech remportent la série en sept parties. Ils affronteront le Shaker en grande finale du circuit. Le premier match sera disputé à Rimouski. L’horaire de la finale devrait être connu dans les prochaines heures.

    RADIODIFFUSION

    L'horaire de la série finale devrait être connu dès vendredi. Comme le veut la tradition, mentionnons que tous les matchs de la finale seront radiodiffusés sur les ondes du Groupe Radio Simard aux antennes de CIEL-FM pour KRTB et de CFYX pour le grand Rimouski.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...

    20 juin 2024 | 12h38

    Une fenêtre unique sur l’univers du béluga

    À temps pour l’été et pour la Journée nationale des peuples autochtones, la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk ouvrira sa station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt, au grand public le vendredi 21 juin. Située à flanc de montagne dans le secteur du port du Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk, la plateforme terrestre d’observation ...

    20 juin 2024 | 9h41

    Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter ...