X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Littoral bercé par le vin sera de retour pour une quinzième présentation

durée 1 septembre 2023 | 06h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Fort du succès rencontré cette année, l'organisateur du Littoral bercé par le vin, Mario Landry, a confirmé à Info Dimanche que l'évènement qui a fait salle comble le 29 aout dernier serait de retour pour une quinzième présentation l’an prochain. Une édition bonifiée promet-il.

    «Je travaille déjà sur une innovation pour la quinzième présentaiton, dont un «Champagne - foie gras» le lendemain matin pour un groupe VIP», nous a mentionné M. Landry.

    Déjà mardi, quelques chanceux ont pu vivre une expérience hors du commun avec la possibilité de déguster deux produits d'Europe de la Maison Cazes, une cuvée régulière vieillit en cave et la même cuvée vieillit 6 mois dans le fond de la mer Méditerranée. Les connaisseurs ont pu noter une différence entre les deux.

    L'évènement qui s'est déroulé sous la présidence d'honneur du populaire sommelier et chroniqueur Philippe Lapeyrie a aussi pu compter sur la présence d'Alexandre Bonfils, qui représente la sixième génération en tant que Maitre de Chai des Vignobles Bonfils, était sur place pour l'occasion.

    2023 EN CHIFFRES

    Environ 550 personnes ont été présentes mardi soir entre 17 h 30 et 20 h 30, dont certains d'aussi loin que Montréal, de la Beauce et même du Nouveau-Brunswick. Près de 15 000 $ ont ainsi été amassés.

    Pas moins de 160 produits ont été offerts en dégustation dont plusieurs ont fait le bonheur des oenologues avertis. «Je crois que c'était ma meilleure sélection [cette année]», a confié Mario Landry.

    FONDATION

    Rappelons que les profits engendrés par le Littoral bercé par le vin sont entièrement remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, fondée en 1983. «Pour nous c'est majeur comme activité de financement, c'est notre activité phare», souligne sa présidente, Élyane Côté.

    Cette dernière souligne que les fonds sont destinés à des bourses remises par la fondation, mais aussi au dépannage alimentaire offert auprès des étudiants.

    «On est vraiment très satisfait. C'était même complet quelques jours avant. Mario fait un travail incroyable avec tous ses contacts. Il y a des partenaires très généreux», ajoute Mme Côté.

    La Fondation présentera son plan d'action pour la prochaine année au cours du mois de septembre.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...