X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le Festival des générations de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 21 août 2023 | 06h01
  • Le 13 août, l’Association du développement et du loisir (ADEL) a clôturé avec succès la cinquième année de son Festival des Générations - Aliments Asta inc., un événement phare qui célèbre la richesse et la diversité de la communauté. Malgré les incertitudes liées à la météo, l’évènement a attiré une belle foule, confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour les familles, les amis et les visiteurs.

    Cette année, le Festival des Générations -Aliments Asta inc. a été marqué par une série de nouveautés qui ont su captiver et ravir les participants de tous les âges. Chaque journée a été rythmée par des spectacles, des ateliers et des animations spécialement conçus pour éveiller la curiosité et l'enthousiasme de chacun. Parmi ces nouveautés qui ont suscité un grand engouement, mentionnons : le spectacle interculturel, le Laser tag, le concours de BBQ, le marché public et la présence sur le site de différents traiteurs pour un choix diversifié de nourriture. 

    L’ADEL, en partenariat avec des acteurs locaux, a redoublé d'efforts pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, reflétant l'esprit la municipalité. Ces trois jours festifs ont permis de mettre en lumière plusieurs aspects de la vie dans la communauté que ce soit sportif, culturel, artistique ou entrepreneurial.

    L’organisme exprime sa gratitude envers tous ses partenaires qui ont rendu cet événement possible. «Votre soutien inestimable a contribué à faire de cette 5e édition du Festival des Générations un véritable succès. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés et dévoués pour le rayonnement de notre communauté», ont souligné les membres organisateurs. 

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Mme Anita Castonguay a exprimé sa satisfaction face à l'enthousiasme démontré par les participants malgré une météo incertaine : «Nous sommes ravis de voir que les habitants et les visiteurs ont répondu en grand nombre à l'appel du Festival des Générations. C'est une preuve tangible de la force de notre communauté et de l'attachement que chacun porte à notre belle municipalité». 

    Cette réussite ne serait pas possible sans le soutien, des bénévoles dévoués et de tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un moment exceptionnel. 

    «Nous sommes impatients de vous retrouver pour la 6e édition les 9-10-11 août 2024», a partagé le comité organisateur.

    Pour plus d'informations sur l’évènement, il faut consulter la page Facebook du festival.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...

    18 juin 2024 | 14h49

    Chaleur extrême: des précautions à prendre pour protéger votre santé

    Saviez-vous que lorsque la température de l'air extérieur est de 23 °C, la température à l'intérieur d'un véhicule peut atteindre plus de 50 °C? De nombreuses régions du Canada connaissent des périodes de chaleur accablante ou des canicules. La chaleur accablante peut causer des coups de chaleur et même entraîner la mort. Il est important de ...