X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le Festival des générations de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 21 août 2023 | 06h01
  • Le 13 août, l’Association du développement et du loisir (ADEL) a clôturé avec succès la cinquième année de son Festival des Générations - Aliments Asta inc., un événement phare qui célèbre la richesse et la diversité de la communauté. Malgré les incertitudes liées à la météo, l’évènement a attiré une belle foule, confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour les familles, les amis et les visiteurs.

    Cette année, le Festival des Générations -Aliments Asta inc. a été marqué par une série de nouveautés qui ont su captiver et ravir les participants de tous les âges. Chaque journée a été rythmée par des spectacles, des ateliers et des animations spécialement conçus pour éveiller la curiosité et l'enthousiasme de chacun. Parmi ces nouveautés qui ont suscité un grand engouement, mentionnons : le spectacle interculturel, le Laser tag, le concours de BBQ, le marché public et la présence sur le site de différents traiteurs pour un choix diversifié de nourriture. 

    L’ADEL, en partenariat avec des acteurs locaux, a redoublé d'efforts pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, reflétant l'esprit la municipalité. Ces trois jours festifs ont permis de mettre en lumière plusieurs aspects de la vie dans la communauté que ce soit sportif, culturel, artistique ou entrepreneurial.

    L’organisme exprime sa gratitude envers tous ses partenaires qui ont rendu cet événement possible. «Votre soutien inestimable a contribué à faire de cette 5e édition du Festival des Générations un véritable succès. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés et dévoués pour le rayonnement de notre communauté», ont souligné les membres organisateurs. 

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Mme Anita Castonguay a exprimé sa satisfaction face à l'enthousiasme démontré par les participants malgré une météo incertaine : «Nous sommes ravis de voir que les habitants et les visiteurs ont répondu en grand nombre à l'appel du Festival des Générations. C'est une preuve tangible de la force de notre communauté et de l'attachement que chacun porte à notre belle municipalité». 

    Cette réussite ne serait pas possible sans le soutien, des bénévoles dévoués et de tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un moment exceptionnel. 

    «Nous sommes impatients de vous retrouver pour la 6e édition les 9-10-11 août 2024», a partagé le comité organisateur.

    Pour plus d'informations sur l’évènement, il faut consulter la page Facebook du festival.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Retour du «5 à Huîtres» de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent s’associe à Armoires Perreault pour le retour de son « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficulté. La 19e tenue de l’évènement aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 à compter de 17 h à l’Institut Maritime du Québec - École nationale (IMQ) à Rimouski. La Fondation souligne, pour l’occasion, un ...

    Publié à 9h40

    «Des ajustements nettement insuffisants pour nos entreprises», selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus ...

    Publié à 6h56

    Autonomie alimentaire : «C’est grand temps qu’il se passe quelque chose» -Francis Caouette

    Dans une lettre ouverte partagée aux médias et adressée à la députée de Rimouski et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le président des Producteurs de grains de l'Est du Québec, Francis Caouette, réitère la nécessité que le gouvernement mette en place un programme spécialement ...