X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de candidatures pour siéger à la Commission des transports et des déplacements de Rivière-du-Loup

durée 21 août 2023 | 06h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens pour siéger à la Commission des transports et des déplacements (CTD). La date limite pour transmettre son intérêt est le lundi 11 septembre, 9 h.

    Composée de fonctionnaires, d’élus municipaux et de policiers, la CTD a pour mission de déterminer et recommander aux instances municipales les orientations devant guider leurs décisions et actions en matière de transport, de déplacement, de mobilité durable et de transport actif. 

    Appuyés par l’équipe du Service technique et de l’environnement, les membres évaluent l’ensemble des demandes relatives à la circulation, au stationnement, à la signalisation routière et à l’aménagement des rues. Ils analysent également tout dossier transmis par le conseil municipal.

    Une place de représentant des citoyens est nouvellement à combler, pour un mandat de deux ans débutant en novembre prochain. Les membres se réunissent cinq fois par an, en février, en avril, en juin, en septembre et en novembre, de 14 h à 17 h environ. 

    Les principales qualités requises ou exigences sont d’avoir un haut niveau d’éthique et de discrétion (dossiers confidentiels); de faire preuve d’un intérêt marqué pour la mobilité durable, le transport actif et la sécurité routière, dans le meilleur intérêt de l’ensemble des Louperivois; de ne pas avoir de parti pris pour un seul type d’usager du réseau routier (véhicules lourds, automobilistes, cyclistes et piétons); d’avoir une bonne capacité d’émettre une opinion et d’argumenter, puis être résident permanent de Rivière-du-Loup.

    Le formulaire de candidature est disponible au VilleRDL.ca/CTD. Il est également possible d’obtenir une copie imprimée en contactant le Service technique et de l’environnement, à [email protected] ou au 418 862-2121.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...