X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de candidatures pour siéger à la Commission des transports et des déplacements de Rivière-du-Loup

durée 21 août 2023 | 06h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens pour siéger à la Commission des transports et des déplacements (CTD). La date limite pour transmettre son intérêt est le lundi 11 septembre, 9 h.

    Composée de fonctionnaires, d’élus municipaux et de policiers, la CTD a pour mission de déterminer et recommander aux instances municipales les orientations devant guider leurs décisions et actions en matière de transport, de déplacement, de mobilité durable et de transport actif. 

    Appuyés par l’équipe du Service technique et de l’environnement, les membres évaluent l’ensemble des demandes relatives à la circulation, au stationnement, à la signalisation routière et à l’aménagement des rues. Ils analysent également tout dossier transmis par le conseil municipal.

    Une place de représentant des citoyens est nouvellement à combler, pour un mandat de deux ans débutant en novembre prochain. Les membres se réunissent cinq fois par an, en février, en avril, en juin, en septembre et en novembre, de 14 h à 17 h environ. 

    Les principales qualités requises ou exigences sont d’avoir un haut niveau d’éthique et de discrétion (dossiers confidentiels); de faire preuve d’un intérêt marqué pour la mobilité durable, le transport actif et la sécurité routière, dans le meilleur intérêt de l’ensemble des Louperivois; de ne pas avoir de parti pris pour un seul type d’usager du réseau routier (véhicules lourds, automobilistes, cyclistes et piétons); d’avoir une bonne capacité d’émettre une opinion et d’argumenter, puis être résident permanent de Rivière-du-Loup.

    Le formulaire de candidature est disponible au VilleRDL.ca/CTD. Il est également possible d’obtenir une copie imprimée en contactant le Service technique et de l’environnement, à [email protected] ou au 418 862-2121.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    CNESST : Privilégier la prévention en période de récoltes

    Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler aux employeurs, aux travailleuses et aux travailleurs certaines normes du ...

    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...