X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de l’intersection est de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 16 août 2023 | 15h58
  • Le ministère des Transports informe la population de la fermeture, à compter du 21 aout de l’intersection de la route 185 (kilomètre 56) avec l’extrémité est de la rue Principale, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Cette fermeture s’avère nécessaire à la poursuite des travaux de construction de l’autoroute 85 (Claude-Béchard).

    Un détour est proposé par l’échangeur no 60 de l’autoroute 85, la rue de l’Église (route 291) ainsi que la rue Principale, à Saint-Honoré-de-Témiscouata, d’ici l’aménagement d’une nouvelle intersection avec la route 185, vers la fin du mois d’octobre. Une signalisation adéquate est installée de part et d’autre de l’entrave afin de guider les usagers de la route.

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit 40 km. Actuellement, quatre des sept tronçons du projet, totalisant 21 km d’autoroute, sont en service à Saint-Antonin, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Les travaux se poursuivent sur les trois autres tronçons situés sur les territoires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    La mise en service des différents tronçons d’autoroute s’effectue graduellement depuis l’automne 2021 et se poursuivra jusqu’en 2026.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2024 | 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    4 décembre 2024 | 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    4 décembre 2024 | 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...