X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une exposition de véhicules au profit du Centre prévention suicide du KRTB

durée 16 août 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les amateurs de moteurs et de véhicules modifiés se rassembleront le 4 septembre de 10 h à 16 h au Centre routier 1994 de Rivière-du-Loup afin de jumeler leur passion à une bonne cause. L’entièreté des profits réalisés par cet événement nommé «Epic Meet» sera remise au Centre prévention suicide du KRTB.

    Cette activité est gratuite et ouverte à toute la population. L’an dernier, 300 véhicules ont été exposés au Centre routier. «Nous sommes un groupe d’amis qui ont toujours aimé les véhicules. Il y a eu beaucoup de suicides dans notre entourage. On a beau dire qu’on est là, mais on n’a pas toujours les bons mots. On s’est demandé ce qu’on pouvait faire et le rassemblement, c’est ce qu’on a trouvé pour faire une différence», explique l’organisateur, Marc-Antoine Guy Rioux.

    Il s’agira de la sixième présentation de cet événement. Une épreuve de limbo pour voiture est prévue à 14 h. L’an dernier, l’Epic Meet avait permis d’amasser la somme de 5 470 $. L’implication des nombreux commanditaires permet de faire en sorte que tout l’argent accumulé est remis au Centre prévention suicide. Cette année, l’organisateur vise un objectif de 10 000 $.

    «Les sommes amassées permettent de continuer la mission de l’organisme au KRTB en rendant les services accessibles aux personnes qui vivent des difficultés. Cela nous permet d’aller plus près des gens et de nous déplacer sur le territoire», explique la directrice générale et responsable clinique du Centre prévention suicide du KRTB, Julie Jalbert. Les services de l’organisme sont gratuits.

    Il est possible de rejoindre le CPS du KRTB au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...

    Publié à 6h00

    Saint-Mathieu-de-Rioux agit pour ralentir le vieillissement de ses lacs

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, en collaboration avec l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL), a lancé son plan d’actions pour l’amélioration de la qualité de l’eau de ses deux lacs le 26 septembre en soirée. Cette initiative fait suite à la rencontre virtuelle de mars dernier à laquelle plusieurs ...

    27 septembre 2023 | 16h11

    Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

    Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville. Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des ...