X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une exposition de véhicules au profit du Centre prévention suicide du KRTB

durée 16 août 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les amateurs de moteurs et de véhicules modifiés se rassembleront le 4 septembre de 10 h à 16 h au Centre routier 1994 de Rivière-du-Loup afin de jumeler leur passion à une bonne cause. L’entièreté des profits réalisés par cet événement nommé «Epic Meet» sera remise au Centre prévention suicide du KRTB.

    Cette activité est gratuite et ouverte à toute la population. L’an dernier, 300 véhicules ont été exposés au Centre routier. «Nous sommes un groupe d’amis qui ont toujours aimé les véhicules. Il y a eu beaucoup de suicides dans notre entourage. On a beau dire qu’on est là, mais on n’a pas toujours les bons mots. On s’est demandé ce qu’on pouvait faire et le rassemblement, c’est ce qu’on a trouvé pour faire une différence», explique l’organisateur, Marc-Antoine Guy Rioux.

    Il s’agira de la sixième présentation de cet événement. Une épreuve de limbo pour voiture est prévue à 14 h. L’an dernier, l’Epic Meet avait permis d’amasser la somme de 5 470 $. L’implication des nombreux commanditaires permet de faire en sorte que tout l’argent accumulé est remis au Centre prévention suicide. Cette année, l’organisateur vise un objectif de 10 000 $.

    «Les sommes amassées permettent de continuer la mission de l’organisme au KRTB en rendant les services accessibles aux personnes qui vivent des difficultés. Cela nous permet d’aller plus près des gens et de nous déplacer sur le territoire», explique la directrice générale et responsable clinique du Centre prévention suicide du KRTB, Julie Jalbert. Les services de l’organisme sont gratuits.

    Il est possible de rejoindre le CPS du KRTB au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...