X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles s'incline face à Rimouski

durée 14 août 2023 | 09h21
  • Le Shaker de Rimouski a inscrit trois points dès la première manche, dont deux sur un double de Martin Bossé qui s’est lui-même occupé de fermer la porte au Bérubé GM dans une victoire de 3 à 1 à Trois-Pistoles.

    Profitant d’un coussin de 3-0, le vétéran lanceur droitier a été intraitable œuvrant pendant six manches et deux tiers permettant qu’un seul point sur sept coups surs pour mériter la victoire.

    Bossé a connu son seul moment de faiblesse en septième manche. Xavier McNicoll-Belzile a tout d’abord frappé un simple productif avant de voir son coéquipier Élie Belzile obtenir une passe gratuite pour remplir les coussins avec deux retraits, mais Émile Maisonneuve est venu fermer les livres en passant dans la mitaine le dernier frappeur du match.

    La défaite est allée au dossier de Gabriel Cyr qui a lancé deux manches. En relève, Anthony Fournier a excellé limitant l’adversaire à deux minces coups surs en cinq manches.

    Au bâton, Benjamin Roy et Martin Bossé pour Rimouski ainsi que Xavier McNicoll-Belzile pour Trois-Pistoles ont frappé deux coups surs chacun.

    Le Shaker prend les devants 1-0 dans la série demi-finale 4 de 7 et disputera son prochain match à la maison vendredi soir.

    Entretemps, le dernier et ultime match de la série quart de finale entre Rivière-du-Loup et Témiscouata aura lieu lundi soir 19h30 à Témiscouata-sur-le-Lac. Cette rencontre devait être jouée dimanche soir, mais a été repoussée en raison des mauvaises conditions du terrain.

    VICTOIRE DES BRAVES

    Les Braves Batitech ont provoqué la tenue d’un match ultime dans la série quart de finale de la Ligue de baseball Puribec remportant une victoire par jeu blanc de 5 à 0 face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup, vendredi soir.

    Le partant des visiteurs Dany Paradis-Giroux a été la grande vedette de cette rencontre. En sept manches de travail, il n’a accordé que cinq coups surs tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.

    Pendant ce temps, les frappeurs des Braves ont ouvert la marque en troisième manche grâce à un double de Samuel Pearson et un simple de Michaël Morin. Le pointage est resté inchangé jusqu’en sixième manche alors que le Témiscouata a pu ajouter trois autres points encore une fois sur une balle en lieu sûr de Samuel Pearson.

    La victoire va à la fiche de Dany Paradis-Giroux et la défaite au dossier de Simon Rousseau qui, malgré tout, a lancé cinq bonnes manches pour garder son équipe dans le match.

    Au bâton, Samuel Pearson avec deux coups surs et trois points produits a été le meilleur pour les visiteurs. Pour Rivière-du-Loup, Jimmy Durette termine sa soirée avec deux coups surs.

    Avec cette victoire les Braves Batitech égalisent la série 3 de 5 à deux matchs partout. L’ultime partie entre les deux équipes est prévue dimanche soir 19 h dans le Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...