X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Est-du-Québec termine deuxième au Championnat provincial junior de quilles

durée 15 août 2023 | 06h28
  • Lors du Championnat provincial junior de quilles qui se déroulait à la salle Sher-Mont de Sherbrooke du 26 au 30 juillet, l’Est-du-Québec est arrivé deuxième. La région était représentée par une délégation de 16 quilleurs sélectionnés par catégories d’âge parmi les six clubs du territoire au terme de quatre tournois régionaux.

    Au total, les quilleurs de l’Est ont récolté 16 médailles, soit cinq d’or, six d’argent et cinq de bronze. Kasandra Kenney de Sainte-Anne-des-Monts a dominé avec cinq médailles sur une possibilité de cinq, dont trois médailles d’or et deux d’argent. Pour sa part, Chloé Dion de Mont-Joli a également dominé chez les 11 ans et moins obtenant des médailles d’or en simple et en équipe de 4 filles, des médailles de bronze en double mixte avec Évan Côté de Cabano et au classement cumulatif.

    Danick Pinet de la ligue de St-Pascal a obtenu l’or chez les 18-21 ans, Aurélie Rousseau de Mont-Joli (11 ans et moins) et Krystina Chenel de Ste-Anne-des-Monts (12-14 ans) ont récolté l’argent et Océane Blanchette de Rimouski (15-17 ans) et Évan Côté (11 ans et moins) sont repartis avec le bronze en compétition simple. 

    L’équipe #1 de l’Est-du-Québec, composée de Chloé Dion, Évan Coté, Krystina Chenel, Cédric Lévesque, Kasandra Kenney, Zachary Turmel, Talyssa Frappier et Danick Pinet, s’est approprié la médaille d’argent au classement général parmi 11 équipes. Rappelons que la région de l’Est-du-Québec avait remporté le titre de «Région championne provinciale» lors des deux derniers Championnats provinciaux disputés en 2018 et 2019.

    Pour compléter le palmarès, Océane Blanchette a obtenu le trophée Jean-Louis-Lalande remis à l’athlète féminine ayant démontré le meilleur esprit sportif de la compétition.

    Le responsable de la délégation et président de l’Association régionale de quilles de l’Est-du-Québec, Bernard Tessier, s’est réjoui une fois de plus de ce succès d’équipe sur la scène provinciale. Le championnat provincial 2024 aura lieu à Rimouski. Tous les participants remercient les entraîneurs Marc Michaud, Martin Côté, Olivier Caron et Jean-François Blanchette qui ont consacré temps et énergie à préparer les juniors pour cet événement.

    Les résultats complets sont disponibles à l’adresse :  fqdq.ca  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...