X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Encore quelques semaines de pieutage pour le Complexe Santé Rivière-du-Loup

durée 11 août 2023 | 10h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents du centre-ville de Rivière-du-Loup vivent avec le bruit répétitif et étourdissant du pieutage du chantier du Complexe Santé Rivière-du-Loup depuis maintenant plusieurs mois. Ils devront toutefois endurer les décibels et les vibrations quelques semaines de plus, puisque l’installation des pieux se poursuivra jusqu’à la fin aout. 

    Les travaux, qui ont commencé fin novembre, devaient initialement s’échelonner jusqu’en mars, mais ils ont par la suite été repoussés jusqu’au début aout. Maintenant, selon l’avancement des travaux actuels, le pieutage devrait être terminé au courant de la semaine du 28 aout, indique l’entreprise. 

    Par courriel, le Groupe Medway explique que certains imprévus sont survenus, «comme il est souvent le cas dans des projets de cette envergure». «Dans ce cas-ci, la cause qui a le plus impacté l’échéancier prévu est un bris de machinerie», a fait savoir le Groupe Medway.

    Le promoteur de la région de Québec a informé les résidents du secteur de la situation, grâce à une missive électronique appelée «Info Chantier», le 8 aout. «Sachez que nous sommes vraiment désolés pour ce délai supplémentaire», a écrit le Groupe Medway, à l’endroit des citoyennes et citoyens touchés. 

    L’entreprise dit être consciente que les travaux de pieutage peuvent occasionnés des désagréments pour certains citoyens et admet vouloir finaliser cette étape «le plus tôt possible». 


    Photo : Groupe Medway

    Depuis décembre 2022, cette grande étape du chantier du Complexe Santé Rivière-du-Loup a été au cœur de l’actualité à plus d’une reprise. Les résidents du quartier ont été nombreux à dénoncer le bruit et les vibrations entrainées par les travaux. Ils ne sont pas seuls, puisque l’installation des pieux peut d’ailleurs souvent être entendue dans un large périmètre à Rivière-du-Loup. 

    «Dès le mois de février, Medway a mis à la disposition de la population un site de répit aux citoyens touchés par les travaux. Celle-ci a été ouverte en alternance selon les besoins et les disponibilités de la salle. Actuellement, la salle est disponible jusqu’à la fin août», a fait valoir Medway à ce sujet, précisant que les personnes souhaitent s’y inscrire peuvent le faire en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au 418-496-6603. 

    Notons que l’échéancier global pour la construction de l’immeuble de neuf étages demeure respecté. Aucun retard n’est prévu jusqu’à maintenant quant à la livraison prévue au printemps 2024.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Québec octroie plus de 6,3 M$ pour des infrastructures d’eau à Rivière-du-Loup 

    Les chantiers visant la réfection des infrastructures souterraines d’eau seront nombreux à Rivière-du-Loup dans les prochaines semaines. Des travaux majeurs pour lesquels la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu des aides financières tout aussi importantes totalisant 6 314 284 $.   L’annonce a été réalisée par la députée de ...

    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...