X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amorce des travaux de pavage à Rivière-du-Loup

durée 9 août 2023 | 11h13
  • Les travaux de pavage prévus cette année à Rivière-du-Loup seront effectués à compter des prochains jours, en phases comprenant chacune de trois à quatre lieux d’intervention. Les divers tronçons retenus gagneront en longévité avec leur nouvelle couche de bitume ou réparation.

    À moins d’imprévus, la première phase s’amorcera ce vendredi pour se terminer vers le milieu de la semaine prochaine et ciblera les secteurs suivants :

    1.    Boulevard de l’Hôtel-de-Ville, en direction est | rues Fraser à des Cerisiers
    2.    Chemin des Raymond | rues Alexandre à Gilles
    3.    Rue Fraser | intersection de la rue des Cèdres
    4.    Rue Fraserville, en direction est | sortie 96 à la station-service

    Les entraves seront généralement assez courtes, alors que chaque tronçon sera fermé quelques heures le temps de pulvériser la première couche de pavage. Puis, la circulation reprendra sur chaussée scarifiée – sans couche de finition donc – tandis que la machinerie se dirigera vers l’endroit suivant à pulvériser. Les équipes feront ensuite une seconde tournée, pour réaliser cette fois la nouvelle couche de bitume.

    L’accès à tous les commerces sera maintenu, généralement par circulation locale jusqu’aux limites de l’entrave ou sinon, par un accès traversant le chantier dans le cas du BMR ou en marchant quelques mètres en ce qui concerne le dépanneur du chemin des Raymond.

    Dans les prochaines semaines, les équipes interviendront notamment sur des sections des rues Frontenac, Laval, Fraser et devant l’hôpital sur le boulevard Armand-Thériault. De nouvelles communications seront effectuées lorsque les détails seront finalisés avec l’entrepreneur retenu.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...