X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amorce des travaux de pavage à Rivière-du-Loup

durée 9 août 2023 | 11h13
  • Les travaux de pavage prévus cette année à Rivière-du-Loup seront effectués à compter des prochains jours, en phases comprenant chacune de trois à quatre lieux d’intervention. Les divers tronçons retenus gagneront en longévité avec leur nouvelle couche de bitume ou réparation.

    À moins d’imprévus, la première phase s’amorcera ce vendredi pour se terminer vers le milieu de la semaine prochaine et ciblera les secteurs suivants :

    1.    Boulevard de l’Hôtel-de-Ville, en direction est | rues Fraser à des Cerisiers
    2.    Chemin des Raymond | rues Alexandre à Gilles
    3.    Rue Fraser | intersection de la rue des Cèdres
    4.    Rue Fraserville, en direction est | sortie 96 à la station-service

    Les entraves seront généralement assez courtes, alors que chaque tronçon sera fermé quelques heures le temps de pulvériser la première couche de pavage. Puis, la circulation reprendra sur chaussée scarifiée – sans couche de finition donc – tandis que la machinerie se dirigera vers l’endroit suivant à pulvériser. Les équipes feront ensuite une seconde tournée, pour réaliser cette fois la nouvelle couche de bitume.

    L’accès à tous les commerces sera maintenu, généralement par circulation locale jusqu’aux limites de l’entrave ou sinon, par un accès traversant le chantier dans le cas du BMR ou en marchant quelques mètres en ce qui concerne le dépanneur du chemin des Raymond.

    Dans les prochaines semaines, les équipes interviendront notamment sur des sections des rues Frontenac, Laval, Fraser et devant l’hôpital sur le boulevard Armand-Thériault. De nouvelles communications seront effectuées lorsque les détails seront finalisés avec l’entrepreneur retenu.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...