X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Papa Noel Sow remet 750 $ à la Maison de la famille du Grand-Portage

durée 9 août 2023 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le jour de l’entrée en fonction de Julie Bélanger à titre de directrice générale de la Maison de la famille du Grand-Portage, Papa Noel Sow lui a offert un beau cadeau. Il lui a remis un chèque de 750 dollars amassés lors de la sixième tenue de l’évènement «La famille au parc».

    L’activité, qui s’est déroulée le 15 juillet de 11 h à 16 h au parc Blais de Rivière-du-Loup a permis de rassembler plusieurs familles. Nourriture, jeux et musique étaient au rendez-vous. «C’est une opportunité de réunir les familles pour qu’elles puissent encore retourner à la base, car on est en train de l’oublier. Chacun pour soi, ce n’est pas une vie», avance Papa Noel Sow. 

    «Quand on parle de communauté, on parle d’enfants», soutient-il. D’effectuer des gestes, de décrocher un sourire aux enfants, de leur donner la joie de vivre après des années où ils sont restés sur leurs tablettes ne peut leur faire que du bien selon lui. Leur redonner le sens de la collectivité et non de l’individualité, le gout de jouer, c’est ce qu’il recherche avec cette fête.

    Mme Bélanger se réjouie de voir arriver Papa Noel Sow d’année en année à la Maison de la famille, lui qui partage les mêmes valeurs que l’organisme. «Avec ces sous on va pouvoir encore améliorer notre façon d’accompagner les parents dans la grande aventure de la parentalité», mentionne-t-elle.

    «Il s’implique vraiment dans la communauté, c’est magnifique. Et la journée même je trouve que l’on ressentait son énergie», souligne-t-elle, impressionné de son impact sur les enfants.

    ENCORE QUATRE ANS

    Papa Noel Sow souhaite organiser l’évènement encore quatre ans, afin d’atteindre la 10e année de la fête. Pour cette occasion, il souhaite que ce soient des enfants, accompagnés d’adultes qui la préparent. Ainsi, ils pourront planifier ce qu’ils désirent, «car ce sont eux qui savent ce qu’ils veulent», partage M. Sow.

    Ensuite, il retirera son chapeau. Il espère, par la suite, qu’un comité restera et que les enfants continueront de s’impliquer. «Je n’aimerais pas que ça s’arrête, car c’est quelque chose qui va faire maintenir les familles et les enfants. Et si on met ça dans les mains des enfants, ça serait encore plus viable», croit-il.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Québec octroie plus de 6,3 M$ pour des infrastructures d’eau à Rivière-du-Loup 

    Les chantiers visant la réfection des infrastructures souterraines d’eau seront nombreux à Rivière-du-Loup dans les prochaines semaines. Des travaux majeurs pour lesquels la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu des aides financières tout aussi importantes totalisant 6 314 284 $.   L’annonce a été réalisée par la députée de ...

    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...