X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20

durée 4 août 2023 | 16h01
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20, en direction est, à Rivière-du-Loup et Cacouna. Les interventions débuteront le 7 août et s’échelonneront sur environ neuf semaines.
     
    La réfection de la chaussée, sur un tronçon de 6,2 kilomètres, se réalisera par phases. Les entraves à la circulation varieront en fonction de chacune de ces phases et la vitesse sera réduite, selon les secteurs, à 70 km/h ou à 80 km/h.
     
    Entraves prévues
     
    Du 7 au 10 août
    Fermeture d’une voie par direction à la hauteur du kilomètre 506.
     
    Le 11 août
    Fermeture d’une voie sur deux en direction ouest, entre les kilomètres 518 et 506.
     
    Du 14 août au 15 septembre
    Fermeture d’une voie par direction, entre les kilomètres 506 et 512, avec circulation à contresens. Fermeture de la bretelle d’accès no 507 (boulevard Cartier) en direction est. Détour via l’échangeur no 503 (rue Fraser).
     
    Du 18 septembre au 3 octobre
    Fermeture d’une voie par direction, entre les kilomètres 512 et 518, avec circulation à contresens. Fermeture de la bretelle de sortie no 514 en direction est (route 191), en direction est. Détour via la sortie no 521 (route Moreault).
     
    Les travaux visent à améliorer la sécurité des usagers ainsi que le confort au roulement. L’intervention permettra aussi de retirer l’enrobé actuel qui contient des fibres d’amiante. Le procédé pour ce faire est fiable, éprouvé et il ne comporte aucun risque pour les usagers de la route, les travailleurs ou l’environnement.
     
    Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.
     
    La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir sur ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...