X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rencontre avec Canards Illimités Québec au Camping plage Pohénégamook

durée 4 août 2023 | 06h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le mercredi 9 aout, de 13 h à 15 h, l'équipe de Canards Illimités Québec tiendra un kiosque à l'entrée du Camping plage à Pohénégamook.

    Découvrez les projets de l'organisme, dont notre sa dernière acquisition dans la région. Ce site d'exception de 30 hectares est situé tout juste à côté du camping. On y retrouve des marécages et des tourbières boisées où foisonne la vie.
     
    Protéger ce milieu revêtait une importance vitale pour Canards Illimités Québec, car il constitue un habitat de choix pour la tortue des bois, une espèce désignée vulnérable au Québec.

    Le projet résulte de l'acquisition auprès de l'entreprise Les Forêts du Maître Scieur inc. et de l'intérêt de sa présidente, Anne Guérette, pour la conservation à perpétuité de milieux naturels.

    Cette initiative a été rendue possible grâce au Projet de partenariat pour les milieux naturels (PPMN), pour lequel Conservation de la nature Canada a reçu une aide financière de plus de 53 M$ du gouvernement du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...

    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...