X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas invite les organismes à participer au programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 3 août 2023 | 06h14
  • Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, invite les organismes de la région à présenter leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), pour lequel l’appel de propositions pour la période 2023-2024 a été lancé le 1er août. Les organismes ont jusqu’au 14 septembre prochain, à 15 h, pour soumettre un projet.

    Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme qui offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des aînés et sur leur collectivité. Les projets communautaires sont admissibles à une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 $ sur une période d’un an.

    «Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés permet, année après année, à des projets pensés par les aînés et pour les aînés de voir le jour. Lors de sa dernière édition, près de 500 000 $ ont été accordés à 26 projets de la circonscription. C’est le temps de mettre de l’avant des projets au bénéfice de notre communauté! Mon équipe et moi demeurons disponibles pour assister les représentants d’organismes dans leurs démarches. N’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner!», souligne Maxime Blanchette-Joncas.

    Pour être admissible, un projet doit répondre aux critères suivants : ne doit pas durer plus de 52 semaines; le montant demandé ne peut excéder 25 000 $; doit répondre à au moins un objectif du programme; la planification ou la prestation de ces services doivent être dirigées par les aînés ou ces derniers doivent y jouer un rôle essentiel; doit chercher à profiter aux aînés et aux communautés et la rentabilité du projet doit être démontrée.

    Le programme a identifié quatre grandes priorités, soit favoriser le vieillissement en santé, prévenir la maltraitance envers les aînés, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion ainsi que soutenir la sécurité financière des aînés. Les projets qui répondront à une ou plusieurs de ces priorités recevront des points supplémentaires à l’étape de l’évaluation.

    Pour connaître tous les détails sur cet appel de propositions, il faut visiter le:
    https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement- social/services/financement/nouveaux-horizons-aines-communautaires.html.

    Le député et son équipe peuvent être contactés par téléphone, au 418 725-2562 ou par courriel au [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Retour du «5 à Huîtres» de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent s’associe à Armoires Perreault pour le retour de son « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficulté. La 19e tenue de l’évènement aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 à compter de 17 h à l’Institut Maritime du Québec - École nationale (IMQ) à Rimouski. La Fondation souligne, pour l’occasion, un ...

    Publié à 9h40

    «Des ajustements nettement insuffisants pour nos entreprises», selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus ...

    Publié à 6h56

    Autonomie alimentaire : «C’est grand temps qu’il se passe quelque chose» -Francis Caouette

    Dans une lettre ouverte partagée aux médias et adressée à la députée de Rimouski et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le président des Producteurs de grains de l'Est du Québec, Francis Caouette, réitère la nécessité que le gouvernement mette en place un programme spécialement ...