X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook lance le service Ponik Électrik

durée 31 juillet 2023 | 13h58
  • La Ville de Pohénégamook annonce le lancement de son service de location de vélo électrique, baptisé Ponik Électrik. Ce nouveau service, disponible au bureau d’accueil touristique de la municipalité, permettra aux citoyens et visiteurs de l’emblématique destination touristique de découvrir, sous un œil différent, les charmes de la ville.

    Soucieuse de constamment améliorer son offre de service à ses citoyens et à ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook met à la disposition de ces derniers depuis quelques jours un service de location de vélos électriques. Ce service, offert à un coût abordable, permettra la découverte des nombreux attraits de son territoire.

    Une réservation s’avère nécessaire, soit par téléphone ou directement au bureau d’accueil touristique localisé dans les tout nouveaux locaux de l’Espace Village-relais (1309, rue Principale). Plusieurs plages horaires sont disponibles, 7/7 jours de 8 h 30 à 16 h 30. Le paiement s’effectue par carte de crédit seulement et une préautorisation est demandée en cas de bris et de vol.

    Dans un souci de sécurité, une courte formation est offerte par les préposées à l’accueil touristique avant le départ. De plus, les locateurs des vélos doivent obligatoirement avoir au minimum 18 ans ou posséder un permis autorisant la conduite d’un cyclomoteur et faire signer une décharge par un tuteur légal.

    «Nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce service qui, espérons-le, saura faire des petits dans la région. Nous espérons que ces nouveaux équipements, respectueux de l’environnement et en cohérence avec nos orientations de développement durable, seront utilisés tant par nos résidents que par nos nombreux visiteurs en saison estivale», souligne le maire de Pohénégamook, Benoît Morin.

    Ce projet constitue la seconde phase de développement de la filière du vélo électrique à Pohénégamook, depuis l’installation de bornes de recharge de vélos électriques en 2021, réalisé en collaboration avec la MRC de Témiscouata.  De plus, pour le lancement de ce nouveau projet de mobilité durable, la Ville de Pohénégamook bénéficie d’une aide financière du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Témiscouata, au montant de 14 436 $.

    Enfin, notons que l’utilisation du vélo électrique à Pohénégamook est appelée à croître à l’avenir, avec l’ajout attendu de nouveaux équipements de ce type au Camping Plage Pohénégamook, sous la gestion du Centre touristique Tête-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...