X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook lance le service Ponik Électrik

durée 31 juillet 2023 | 13h58
  • La Ville de Pohénégamook annonce le lancement de son service de location de vélo électrique, baptisé Ponik Électrik. Ce nouveau service, disponible au bureau d’accueil touristique de la municipalité, permettra aux citoyens et visiteurs de l’emblématique destination touristique de découvrir, sous un œil différent, les charmes de la ville.

    Soucieuse de constamment améliorer son offre de service à ses citoyens et à ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook met à la disposition de ces derniers depuis quelques jours un service de location de vélos électriques. Ce service, offert à un coût abordable, permettra la découverte des nombreux attraits de son territoire.

    Une réservation s’avère nécessaire, soit par téléphone ou directement au bureau d’accueil touristique localisé dans les tout nouveaux locaux de l’Espace Village-relais (1309, rue Principale). Plusieurs plages horaires sont disponibles, 7/7 jours de 8 h 30 à 16 h 30. Le paiement s’effectue par carte de crédit seulement et une préautorisation est demandée en cas de bris et de vol.

    Dans un souci de sécurité, une courte formation est offerte par les préposées à l’accueil touristique avant le départ. De plus, les locateurs des vélos doivent obligatoirement avoir au minimum 18 ans ou posséder un permis autorisant la conduite d’un cyclomoteur et faire signer une décharge par un tuteur légal.

    «Nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce service qui, espérons-le, saura faire des petits dans la région. Nous espérons que ces nouveaux équipements, respectueux de l’environnement et en cohérence avec nos orientations de développement durable, seront utilisés tant par nos résidents que par nos nombreux visiteurs en saison estivale», souligne le maire de Pohénégamook, Benoît Morin.

    Ce projet constitue la seconde phase de développement de la filière du vélo électrique à Pohénégamook, depuis l’installation de bornes de recharge de vélos électriques en 2021, réalisé en collaboration avec la MRC de Témiscouata.  De plus, pour le lancement de ce nouveau projet de mobilité durable, la Ville de Pohénégamook bénéficie d’une aide financière du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Témiscouata, au montant de 14 436 $.

    Enfin, notons que l’utilisation du vélo électrique à Pohénégamook est appelée à croître à l’avenir, avec l’ajout attendu de nouveaux équipements de ce type au Camping Plage Pohénégamook, sous la gestion du Centre touristique Tête-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...