X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook lance le service Ponik Électrik

durée 31 juillet 2023 | 13h58
  • La Ville de Pohénégamook annonce le lancement de son service de location de vélo électrique, baptisé Ponik Électrik. Ce nouveau service, disponible au bureau d’accueil touristique de la municipalité, permettra aux citoyens et visiteurs de l’emblématique destination touristique de découvrir, sous un œil différent, les charmes de la ville.

    Soucieuse de constamment améliorer son offre de service à ses citoyens et à ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook met à la disposition de ces derniers depuis quelques jours un service de location de vélos électriques. Ce service, offert à un coût abordable, permettra la découverte des nombreux attraits de son territoire.

    Une réservation s’avère nécessaire, soit par téléphone ou directement au bureau d’accueil touristique localisé dans les tout nouveaux locaux de l’Espace Village-relais (1309, rue Principale). Plusieurs plages horaires sont disponibles, 7/7 jours de 8 h 30 à 16 h 30. Le paiement s’effectue par carte de crédit seulement et une préautorisation est demandée en cas de bris et de vol.

    Dans un souci de sécurité, une courte formation est offerte par les préposées à l’accueil touristique avant le départ. De plus, les locateurs des vélos doivent obligatoirement avoir au minimum 18 ans ou posséder un permis autorisant la conduite d’un cyclomoteur et faire signer une décharge par un tuteur légal.

    «Nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce service qui, espérons-le, saura faire des petits dans la région. Nous espérons que ces nouveaux équipements, respectueux de l’environnement et en cohérence avec nos orientations de développement durable, seront utilisés tant par nos résidents que par nos nombreux visiteurs en saison estivale», souligne le maire de Pohénégamook, Benoît Morin.

    Ce projet constitue la seconde phase de développement de la filière du vélo électrique à Pohénégamook, depuis l’installation de bornes de recharge de vélos électriques en 2021, réalisé en collaboration avec la MRC de Témiscouata.  De plus, pour le lancement de ce nouveau projet de mobilité durable, la Ville de Pohénégamook bénéficie d’une aide financière du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Témiscouata, au montant de 14 436 $.

    Enfin, notons que l’utilisation du vélo électrique à Pohénégamook est appelée à croître à l’avenir, avec l’ajout attendu de nouveaux équipements de ce type au Camping Plage Pohénégamook, sous la gestion du Centre touristique Tête-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...