X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook lance le service Ponik Électrik

durée 31 juillet 2023 | 13h58
  • La Ville de Pohénégamook annonce le lancement de son service de location de vélo électrique, baptisé Ponik Électrik. Ce nouveau service, disponible au bureau d’accueil touristique de la municipalité, permettra aux citoyens et visiteurs de l’emblématique destination touristique de découvrir, sous un œil différent, les charmes de la ville.

    Soucieuse de constamment améliorer son offre de service à ses citoyens et à ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook met à la disposition de ces derniers depuis quelques jours un service de location de vélos électriques. Ce service, offert à un coût abordable, permettra la découverte des nombreux attraits de son territoire.

    Une réservation s’avère nécessaire, soit par téléphone ou directement au bureau d’accueil touristique localisé dans les tout nouveaux locaux de l’Espace Village-relais (1309, rue Principale). Plusieurs plages horaires sont disponibles, 7/7 jours de 8 h 30 à 16 h 30. Le paiement s’effectue par carte de crédit seulement et une préautorisation est demandée en cas de bris et de vol.

    Dans un souci de sécurité, une courte formation est offerte par les préposées à l’accueil touristique avant le départ. De plus, les locateurs des vélos doivent obligatoirement avoir au minimum 18 ans ou posséder un permis autorisant la conduite d’un cyclomoteur et faire signer une décharge par un tuteur légal.

    «Nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce service qui, espérons-le, saura faire des petits dans la région. Nous espérons que ces nouveaux équipements, respectueux de l’environnement et en cohérence avec nos orientations de développement durable, seront utilisés tant par nos résidents que par nos nombreux visiteurs en saison estivale», souligne le maire de Pohénégamook, Benoît Morin.

    Ce projet constitue la seconde phase de développement de la filière du vélo électrique à Pohénégamook, depuis l’installation de bornes de recharge de vélos électriques en 2021, réalisé en collaboration avec la MRC de Témiscouata.  De plus, pour le lancement de ce nouveau projet de mobilité durable, la Ville de Pohénégamook bénéficie d’une aide financière du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Témiscouata, au montant de 14 436 $.

    Enfin, notons que l’utilisation du vélo électrique à Pohénégamook est appelée à croître à l’avenir, avec l’ajout attendu de nouveaux équipements de ce type au Camping Plage Pohénégamook, sous la gestion du Centre touristique Tête-du-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    23 juin 2024 | 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    23 juin 2024 | 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...