X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant A&W de Rivière-du-Loup change de mains 

durée 31 juillet 2023 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le A&W de Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. L’homme d’affaires Gilles D’Amours, qui possédait le restaurant depuis sa construction en 2016, a annoncé l’avoir vendu au Groupe NoLimits Inc. de Montréal, ce lundi 31 juillet.

    La transaction, dont les détails n’ont pas été révélés, est effective dès maintenant. M. D’Amours a d’ailleurs annoncé la nouvelle aux employés lors d’une rencontre tenue ce matin en compagnie des nouveaux propriétaires, Alain Saba et son partenaire Pierre-Olivier Ricard. 

    «Messieurs Saba et Ricard ont une expertise et beaucoup de leadership, eux qui sont déjà très impliqués au sein de la chaîne A&W. Je suis assuré qu’ils mettront tout en œuvre pour la bonne continuité du restaurant et de son développement», a partagé Gilles D’Amours. 

    Il a expliqué avoir rencontré ses nouveaux partenaires d’affaires lors d’un congrès A&W. Les négociations se sont échelonnées au cours des derniers mois et il se dit maintenant heureux de laisser son établissement entre de bonnes mains. 

    Pour le reste, Gilles D’Amours compte «passer à autre chose» et se concentrer sur d’autres projets. Il précise néanmoins avoir eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à travailler avec l’équipe du restaurant au cours des 7 à 8 dernières années. 

    Le Groupe NoLimits Inc. possède maintenant 14 restaurants A&W au Québec, dont un à Rimouski. L’entreprise compte bâtir sur ce qui a été accompli pour amener le restaurant louperivois encore plus loin.

    «Nous sommes fiers d'être maintenant à Rivière-du-Loup», a fait savoir le nouveau président, Alain Saba. Je souhaite la meilleure des chances à M. D'Amours dans ses futurs projets et je le remercie pour sa précieuse collaboration.» 

    Notons que même si les nouveaux intérêts sont montréalais, Pierre-Olivier Ricard, qui gérera l’établissement, a assuré avoir déménagé en sol louperivois.

    «C’était important», a-t-il dit. «Nous ne sommes pas des gestionnaires passifs. Nous voulons être présents, actifs et dynamiques.»

    Le restaurant A&W, qui compte près de 30 employés, est laissé en bonne santé. En 2022, la succursale a été reconnue comme celle ayant le meilleur développement des ventes au Québec. Une fierté qui prouve, estime-t-on, sa progression et surtout sa place dans la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...