X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant A&W de Rivière-du-Loup change de mains 

durée 31 juillet 2023 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le A&W de Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. L’homme d’affaires Gilles D’Amours, qui possédait le restaurant depuis sa construction en 2016, a annoncé l’avoir vendu au Groupe NoLimits Inc. de Montréal, ce lundi 31 juillet.

    La transaction, dont les détails n’ont pas été révélés, est effective dès maintenant. M. D’Amours a d’ailleurs annoncé la nouvelle aux employés lors d’une rencontre tenue ce matin en compagnie des nouveaux propriétaires, Alain Saba et son partenaire Pierre-Olivier Ricard. 

    «Messieurs Saba et Ricard ont une expertise et beaucoup de leadership, eux qui sont déjà très impliqués au sein de la chaîne A&W. Je suis assuré qu’ils mettront tout en œuvre pour la bonne continuité du restaurant et de son développement», a partagé Gilles D’Amours. 

    Il a expliqué avoir rencontré ses nouveaux partenaires d’affaires lors d’un congrès A&W. Les négociations se sont échelonnées au cours des derniers mois et il se dit maintenant heureux de laisser son établissement entre de bonnes mains. 

    Pour le reste, Gilles D’Amours compte «passer à autre chose» et se concentrer sur d’autres projets. Il précise néanmoins avoir eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à travailler avec l’équipe du restaurant au cours des 7 à 8 dernières années. 

    Le Groupe NoLimits Inc. possède maintenant 14 restaurants A&W au Québec, dont un à Rimouski. L’entreprise compte bâtir sur ce qui a été accompli pour amener le restaurant louperivois encore plus loin.

    «Nous sommes fiers d'être maintenant à Rivière-du-Loup», a fait savoir le nouveau président, Alain Saba. Je souhaite la meilleure des chances à M. D'Amours dans ses futurs projets et je le remercie pour sa précieuse collaboration.» 

    Notons que même si les nouveaux intérêts sont montréalais, Pierre-Olivier Ricard, qui gérera l’établissement, a assuré avoir déménagé en sol louperivois.

    «C’était important», a-t-il dit. «Nous ne sommes pas des gestionnaires passifs. Nous voulons être présents, actifs et dynamiques.»

    Le restaurant A&W, qui compte près de 30 employés, est laissé en bonne santé. En 2022, la succursale a été reconnue comme celle ayant le meilleur développement des ventes au Québec. Une fierté qui prouve, estime-t-on, sa progression et surtout sa place dans la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...