X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant A&W de Rivière-du-Loup change de mains 

durée 31 juillet 2023 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le A&W de Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. L’homme d’affaires Gilles D’Amours, qui possédait le restaurant depuis sa construction en 2016, a annoncé l’avoir vendu au Groupe NoLimits Inc. de Montréal, ce lundi 31 juillet.

    La transaction, dont les détails n’ont pas été révélés, est effective dès maintenant. M. D’Amours a d’ailleurs annoncé la nouvelle aux employés lors d’une rencontre tenue ce matin en compagnie des nouveaux propriétaires, Alain Saba et son partenaire Pierre-Olivier Ricard. 

    «Messieurs Saba et Ricard ont une expertise et beaucoup de leadership, eux qui sont déjà très impliqués au sein de la chaîne A&W. Je suis assuré qu’ils mettront tout en œuvre pour la bonne continuité du restaurant et de son développement», a partagé Gilles D’Amours. 

    Il a expliqué avoir rencontré ses nouveaux partenaires d’affaires lors d’un congrès A&W. Les négociations se sont échelonnées au cours des derniers mois et il se dit maintenant heureux de laisser son établissement entre de bonnes mains. 

    Pour le reste, Gilles D’Amours compte «passer à autre chose» et se concentrer sur d’autres projets. Il précise néanmoins avoir eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à travailler avec l’équipe du restaurant au cours des 7 à 8 dernières années. 

    Le Groupe NoLimits Inc. possède maintenant 14 restaurants A&W au Québec, dont un à Rimouski. L’entreprise compte bâtir sur ce qui a été accompli pour amener le restaurant louperivois encore plus loin.

    «Nous sommes fiers d'être maintenant à Rivière-du-Loup», a fait savoir le nouveau président, Alain Saba. Je souhaite la meilleure des chances à M. D'Amours dans ses futurs projets et je le remercie pour sa précieuse collaboration.» 

    Notons que même si les nouveaux intérêts sont montréalais, Pierre-Olivier Ricard, qui gérera l’établissement, a assuré avoir déménagé en sol louperivois.

    «C’était important», a-t-il dit. «Nous ne sommes pas des gestionnaires passifs. Nous voulons être présents, actifs et dynamiques.»

    Le restaurant A&W, qui compte près de 30 employés, est laissé en bonne santé. En 2022, la succursale a été reconnue comme celle ayant le meilleur développement des ventes au Québec. Une fierté qui prouve, estime-t-on, sa progression et surtout sa place dans la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...