X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une grande réussite pour la Kermesse Latina

durée 30 juillet 2023 | 15h05
  • Dans un parc Blais ensoleillé à Rivière-du-Loup, plus de 200 personnes se sont rassemblées le 27 juillet afin de participer à la Kermesse Latina.

    L’événement a été le théâtre de belles rencontres, de socialisation, de réseautage et de rapprochements interculturels et intergénérationnels entre citoyennes et citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup de diverses origines. De la nourriture à la saveur mexicaine, offerte gratuitement, de la musique, des piñatas pour les enfants, des jeux et beaucoup de joie étaient au programme.

    Lors de la soirée, les gens présents ont pu aussi découvrir, grâce à Rivière-du-Loup en spectacles, l’artiste Ramon Chicharron et sa musique latine alternative.

    Des nouveaux arrivants représentant plus de 40 pays à travers le monde ont fait le choix de s’installer et de vivre sur le territoire de Rivière-du-Loup, dont une grande majorité proviennent de l’Amérique latine, soit le Mexique, le Brésil, la Colombie, le Guatemala, le Pérou et Haïti.

    La MRC s’est dotée d’un tout premier plan d’action en matière d’immigration à l’automne dernier. Ce plan vise à favoriser l’accueil, l’intégration et la pleine participation des personnes issues de l’immigration dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Retour du «5 à Huîtres» de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent s’associe à Armoires Perreault pour le retour de son « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficulté. La 19e tenue de l’évènement aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 à compter de 17 h à l’Institut Maritime du Québec - École nationale (IMQ) à Rimouski. La Fondation souligne, pour l’occasion, un ...

    Publié à 9h40

    «Des ajustements nettement insuffisants pour nos entreprises», selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus ...

    Publié à 6h56

    Autonomie alimentaire : «C’est grand temps qu’il se passe quelque chose» -Francis Caouette

    Dans une lettre ouverte partagée aux médias et adressée à la députée de Rimouski et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le président des Producteurs de grains de l'Est du Québec, Francis Caouette, réitère la nécessité que le gouvernement mette en place un programme spécialement ...