X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2,7 M$ pour la réserve faunique Duchénier au Bas-Saint-Laurent

durée 30 juillet 2023 | 14h10
  • La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, a annoncé l'octroi de 2,7 millions de dollars supplémentaires à l'organisme Territoire d'expériences récréatives des forêts anciennes (TERFA) pour finaliser la mise en œuvre du plan de développement de la réserve faunique Duchénier.

    Cette aide financière additionnelle, accordé par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, permettra à TERFA d'achever les travaux visant à offrir une gamme d'activités et une expérience client bonifiée qui mettent l'accent sur la nature, le plein air, la pêche et la chasse.

    «Véritables joyaux du Bas-Saint-Laurent, ses nombreux lacs et ses forêts anciennes abritant une faune sauvage diversifiée et abondante font de la réserve faunique Duchénier un attrait phare pour les amoureux du plein air, de la chasse, de la pêche et de la villégiature. Depuis 2018, notre gouvernement a vu tout le potentiel de ce site exceptionnel, c'est pourquoi cet investissement supplémentaire permettra de mettre en valeur ce territoire dans un souci de conservation et de protection des habitats», a affirmé Benoit Charrette. 

    «La réserve faunique Duchénier est un territoire d'une richesse exceptionnelle par sa biodiversité et ses habitats. Cette aide financière additionnelle permettra aux Québécoises et aux Québécois de découvrir une vaste gamme d'activités dans notre belle région», a complété Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

    En 2018, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 10 millions de dollars à l'organisme, ce qui lui a permis de moderniser et diversifier l'offre d'hébergement en construisant 21 nouveaux chalets; de convertir les installations aux énergies vertes en misant sur l'énergie solaire; de restaurer la biodiversité d'origine de dix lacs dans la réserve faunique Duchénier et de diversifier et rehausser la qualité des services en mettant à niveau, notamment, le bâtiment d'accueil et administratif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...

    Publié à 6h00

    Saint-Mathieu-de-Rioux agit pour ralentir le vieillissement de ses lacs

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, en collaboration avec l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL), a lancé son plan d’actions pour l’amélioration de la qualité de l’eau de ses deux lacs le 26 septembre en soirée. Cette initiative fait suite à la rencontre virtuelle de mars dernier à laquelle plusieurs ...

    27 septembre 2023 | 16h11

    Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

    Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville. Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des ...