X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2,7 M$ pour la réserve faunique Duchénier au Bas-Saint-Laurent

durée 30 juillet 2023 | 14h10
  • La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, a annoncé l'octroi de 2,7 millions de dollars supplémentaires à l'organisme Territoire d'expériences récréatives des forêts anciennes (TERFA) pour finaliser la mise en œuvre du plan de développement de la réserve faunique Duchénier.

    Cette aide financière additionnelle, accordé par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, permettra à TERFA d'achever les travaux visant à offrir une gamme d'activités et une expérience client bonifiée qui mettent l'accent sur la nature, le plein air, la pêche et la chasse.

    «Véritables joyaux du Bas-Saint-Laurent, ses nombreux lacs et ses forêts anciennes abritant une faune sauvage diversifiée et abondante font de la réserve faunique Duchénier un attrait phare pour les amoureux du plein air, de la chasse, de la pêche et de la villégiature. Depuis 2018, notre gouvernement a vu tout le potentiel de ce site exceptionnel, c'est pourquoi cet investissement supplémentaire permettra de mettre en valeur ce territoire dans un souci de conservation et de protection des habitats», a affirmé Benoit Charrette. 

    «La réserve faunique Duchénier est un territoire d'une richesse exceptionnelle par sa biodiversité et ses habitats. Cette aide financière additionnelle permettra aux Québécoises et aux Québécois de découvrir une vaste gamme d'activités dans notre belle région», a complété Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

    En 2018, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 10 millions de dollars à l'organisme, ce qui lui a permis de moderniser et diversifier l'offre d'hébergement en construisant 21 nouveaux chalets; de convertir les installations aux énergies vertes en misant sur l'énergie solaire; de restaurer la biodiversité d'origine de dix lacs dans la réserve faunique Duchénier et de diversifier et rehausser la qualité des services en mettant à niveau, notamment, le bâtiment d'accueil et administratif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...