Le Festival du Bootlegger obtient 10 000 $
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 10 000 $ au Festival du Bootlegger, qui a lieu à Rivière-Bleue jusqu'au 30 juillet. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en a fait l'annonce ce 28 juillet.
Cet événement, créé en 2009, permet aux visiteurs d'assister à des spectacles musicaux et d'aller à la rencontre d'exposants et d'artisans à la place du Festival, où se déroulent également plusieurs activités familiales.
«Les festivals sont des moteurs de développement économique pour nos régions. Ils bonifient notre offre touristique tout en engendrant des retombées dans les communautés d'accueil. Notre gouvernement continuera de soutenir des événements comme le Festival du Bootlegger, qui propose aux festivaliers d'ici et d'ailleurs une occasion de passer un bon moment et de visiter les nombreux attraits du Bas-Saint-Laurent», a mentionné la ministre
La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata a ajouté : «En plus de contribuer à attirer des visiteurs dans la région du Bas-Saint-Laurent, le Festival du Bootlegger permet à des artisans et à des producteurs locaux de mettre en valeur leur savoir-faire. Cet événement, devenu un incontournable dans la région, est parfait pour se rassembler dans une ambiance festive, ce qui est précieux pour notre collectivité. J'invite la population et les gens de passage à participer en grand nombre!»
Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale, puis de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
Commentaires