X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édifice Rosaire-Gendron : un avenir à déterminer 

durée 6 juillet 2023 | 09h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) étant maintenant déménagés dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, la question de l’avenir de l’Édifice Rosaire-Gendron a refait surface lors de la dernière séance du conseil municipal. Le maire Mario Bastille n’avait toutefois pas de réponse précise à fournir, soutenant même qu’il faudra probablement attendre 2024 afin d’en avoir une idée plus claire. 

    Devant les médias, le 3 juillet, M. Bastille a expliqué que des discussions ont lieu avec la Sûreté du Québec concernant ses visées et ses besoins futurs. Actuellement, des locaux y sont utilisés par les policiers œuvrant partout dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

    «La Sûreté du Québec, il faut qu’elle reste là, c’est le poste central, celui de la MRC. Il y a des discussions avec eux. Qu’est-ce qui va se passer exactement? Ce serait prématuré de vous le dire», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup. 

    «On a un objectif, mais je ne veux pas bruler les cartes tout de suite. On est en négociations […| Tout est sur la table», a-t-il ajouté. 

    Quoi qu’il arrive, la vétusté de l’Édifice Rosaire-Gendron sera au cœur des discussions. Le bâtiment est dans un état désuet et des problématiques sont observées à plusieurs endroits. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...