X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le remaniement du cabinet de Justin Trudeau est un signe de faiblesse et d’incompétence, estime Bernard Généreux

durée 28 juillet 2023 | 06h04
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux estime que le remaniement du cabinet du Premier ministre Justin Trudeau est insuffisant pour corriger les échecs libéraux.

    «Le fait de mettre certains ministres à la porte est un signe de faiblesse et une reconnaissance de leur incompétence, une réalité soulignée depuis des mois par le parti conservateur lors des débats à la Chambre des communes. Ce remaniement ne résoudra pas les problèmes fondamentaux auxquels notre pays est confronté. Au contraire, il est fait dans une tentative apparente de détourner l'attention des Canadiens des échecs répétés du gouvernement libéral dans tous les domaines», déplore le député.

    Après huit ans de gouvernement libéral, la vie coûte de plus en plus cher pour les Canadiens, le travail ne paie pas suffisamment, le coût du logement a doublé, et nous faisons face à des défis croissants de criminalité et de chaos. Les problèmes que ce gouvernement crée pour les Canadiens ne sont pas le résultat d’un simple manque de communication. Le Premier ministre Justin Trudeau devrait prendre responsabilité de ces problèmes lui-même, croit le député. 

    «Justin Trudeau s’est peut-être débarrassé de plusieurs de ses ministres aujourd’hui, mais il est toujours aussi déconnecté de la réalité, doublant ses dépenses inflationnistes et ses impôts. La preuve? Steven Guilbeault, le ministre responsable de la coûteuse taxe carbone sur l’essence et l’épicerie, et Chrystia Freeland, qui nous a donné les budgets les plus dépensiers et les plus taxés de l’histoire du Canada, conservent leur place dans le cercle rapproché de Trudeau, tandis que les Canadiens continuent d’en payer le prix», ajoute M. Généreux.

    Les Canadiens méritent mieux qu'un simple changement de personnel dans le cabinet, selon lui. Ils ont besoin d'un nouveau gouvernement, dirigé par des leaders compétents et responsables, capables de prendre des décisions éclairées pour le bien-être de notre nation, estiment-t-ils. 

    «Le Parti conservateur du Canada est déterminé à apporter des changements réels et significatifs pour le bien-être de tous les Canadiens. Avec un gouvernement compétent, nous rétablirons la promesse de notre grand pays et redonnerons aux gens le contrôle de leur vie. Nous nous engageons à créer des opportunités pour tous les Canadiens, à stimuler l'économie, à rendre les emplois payants et à restaurer la sécurité dans nos communautés. Nous nous tenons prêts à prendre la barre du gouvernement et à travailler sans relâche pour un avenir prospère et prometteur pour notre pays», conclut Bernard Généreux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...